LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
36 utilisateurs connectés

conseil pour acheter un jeu (résolu)

bfreeze le 12 décembre 2008 à 04h34
bonjour.j'aimerai avoir quelques conseils avisés d'expert pour pouvoir acheter un jeu pour l'ordinateur de ma petite fille.voici les références de son ordinateur: acer aspire 5315.processeur:intel celeron 540 1,86ghz mémoire vive 2,00GO. windows vista édition familiale prémium .j'aimerai que vous m'indiquiez quelle configuration ne pas dépasser sur le jeu pour qu'il fonctionne normalement,les sims2 quelle a déjà fonctionne très mal est ce normal.dans l'attente d'une réponse cordialement
-->Message édité par bfreeze le 12/12/2008 19:05:46<--
jpa31 le 12 décembre 2008 à 04h42
Bonsoir,
Pour les jeux, la carte graphique et sa quantité de mémoire dédiée a beaucoup d'importance.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
bfreeze le 12 décembre 2008 à 04h52
merci jpa31 dans ce cas précis donner moi un exemple concret de ce que je ne doit pas dépasser pour les valeurs de la carte et sa mémoire dédiée
black queen le 12 décembre 2008 à 10h38
C'est ce que voulait dire jpa31 : on ne peut pas te donner de conseil, il faudrait que tu nous donne les caractéristiques de la carte graphique de l'ordinateur.
bfreeze le 12 décembre 2008 à 18h15
bonsoir,je n'avait pas comprit le sens de la réponse de jpa31.caractéristiques de la carte graphique:mobile intel 965 express chipset family,mémoire graphique totale disponible 358Mo,mémoire système dédiée 128Mo,mémoire système partagée 230Mo,version directX directX 9,0 ou version supérieure merci pour votre aide
blok_b le 12 décembre 2008 à 18h21
salut,

connecte toi avec l'ordinateur de ta fille et va sur ce site:

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

puis choisi le jeux que tu veux, et clic sur can you run it, puis attends le rapport pour voir si ton pc est asser puissant ou non...

voila ++
jpa31 le 12 décembre 2008 à 18h53
Black Queen a tout compris. J'ai regardé ce qu'il y avait sur un Acer Aspire 5315 et c'est en effet un chipset Intel greffé à la carte mère donc pas une carte graphique séparée. Cela réduit les possibilités donc bien lire les spécifications toujours indiquées au verso du boîtage.

Le lien donné par blok-b serait formidable si Avira Antivir n'y trouvait pas le cheval de Troie Zlob.47196 ???
-------
bfreeze le 12 décembre 2008 à 19h04
merci pour vos réponse et comme l'écrit jpa31 je vais faire attention aux specifications merci
blok_b le 12 décembre 2008 à 20h15
salut jpa31, perso moi j'utilise kaspersky et sur un autre PC mcafee (mis a jour régulièrement les 2) et il me trouve aucun cheval de Troie, donc je pencherais plutôt sur la solution du faux positif, mais a essayé avec d'autres antivirus pour voir...

voila ++
jpa31 le 12 décembre 2008 à 22h45
Bonsoir blok_b,
J'ai en effet pensé à un faux positif car ça m'étonnait que tu donnes un lien "pourri". :salut:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.