Je souhaiterai connaître la configuration minimale permettant de faire tourner le nouveau GTA IV sur PC.
Je possède un processeur AMD Turion 1,8Ghz et une carte graphique ATI Mobility Radeon X700 128MB.
Est-ce suffisant ?
Je précise que je ne souhaite pas faire tourner le jeu au maximum de ses capacités ; je veux juste pouvoir jouer avec une qualité graphique correcte et que l'image reste fluide, sans craquements.
Je vous remercie.
Couac PC
-------
Couac PC
Actualités de GTA IV / Téléchargements / Médias / Solutions / Forums -> Tout pour GTA IV ! http://gta4downloads.clicforum.fr
Voilà ce qu'il y a sur la boite de GTA IV (je l'ai dans les mains)
configuration requise : Vista service pack 1, XP service pack 3
1,5 go de ram pour vista, 1 go pour XP
16 go de libres sur le disque dur.
carte graphique: NVIDIA 7900 avec 256 mo
Ati X1900 avec 256 mo
L'activation initiale nécessite une connexion internet et de se connecter à Rockstar Social club et windows live, il faut aussi: net framework 3, adobe flash, Sony DADC SecuROM, games for windows live et internet explorer !
Voilà pour la galère !
PS: pour le lien que tu donnes pour analyser le pc pour savoir s'il est compatible avec le jeu, mon anti-virus AVIRA m'a détecté un trojan ! Alors je n'y suis pas allé !
Strictmaximum
-->Message édité par Strictmaximum le 12/12/2008 13:32:47<--
Je possède le jeu, et avec ma config (voir mon profil), je ne peut pas mettre tout à fond, en élevé c'est jouable limite (22 fps en moyenne)
Le jeu est mal optimisé, donc avec ta config, c'est trop juste...
Comment ça trop juste ? je suis largement au dessus de la config mini ! Puis j'ai réussi à le lancer pendant 5 minutes, c'était joli et pas du tout grossier comme graphismes !
Seulement j'ai quitté et depuis impossible d'y rejouer !
Encore un portage de raté et de fait à la va-vite au détriment du porte-feuille et de la patience des joueurs ! Avec la pub naze et méritée, faite autour de ce jeu, il y en a beaucoup, j'ai vu sur les forums étaient décidés à l'acheter, finalement ils vont se tourner vers la mule ou la grenouille bleue pour le télécharger !Tant pis pour eux (Rockstar games) ils n'ont qu'a vendre des produits au point !
Dommage pour moi, j'ai dépensé 47,50 euros ! (j'espère juste pouvoir y jouer en janvier (sic)!
Encore une fois on voit que le petit esprit mercantile prend le dessus sur la qualité !
-->Message édité par Strictmaximum le 12/12/2008 23:22:31<--
Merci pour ton aide. J'ai utilisé le site que tu m'as conseillé et effectivement, ma configuration est trop faible pour jouer à GTA IV.
Je vais devoir me trouver un autre PC...
Encore merci, à bientôt
Couac PC
Je suis allé sur le site, cette fois-ci je n'ai pas eu de message de mon anti-virus ! (faux positif ?)
Attention le site se trompe parfois, il m'indique 256 mo pour ma carte graphique alors que c'est une 512 mo ! une ati 3200 alors que j'ai une ati hd 3650 ! y'a probleme il ne detecte pas certaines config! Puis le jeu passe puisque j'ai pu y jouer (une seule fois )avec une bonne fluidité .... il y a seulement ces histoires de bugs que tout le monde a, même avec des PC musclés !
Moi je reste bloqué à l'ecran du copyright !
Il y a aussi ce qu'il y a de marqué sur la boite du jeu qui compte non ? Ou alors ce sont des menteurs !
-->Message édité par Strictmaximum le 12/12/2008 23:37:57<--
La config mini sert de minimum pour installer le jeu et y jouer dans les conditions de qualité minimales. De plus GTA 4 est buggé à mort, un patch doit arriver bientôt, on parle d un patch de 600Mo...
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Attention en installant ce patch, si comme moi vous utilisez une manette autre que la celle de la xbox 360, il y a un bug au niveau de la caméra (elle tourne tout le temps)
J'ai désinstallé le patch* ce qui à résolu le pb
* : désinstallé/réinstallé le jeu...
-->Message édité par nobug le 15/12/2008 20:15:50<--
C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer .
Pour l'installation et le lancement du jeux , aucun probléme .
Par contre ca se corse par la suite .
Avant le patch je pouvais jouer a peine 30 minutes apres le lancement du jeux .
Apres installation du patch le temps de jeux avant plantage est de 1 heures ( donc léger mieux ) .
J'ai deux messages d'erreur :
Error fatal et mémoire video .
ATI et Nvidia sont en train de mettre au point de nouveaux pilotes graphiques concernant GTA 4.
Il existe meme une version beta ( anglais ) pour Nvidia .
Pour le moment mon jeux reste au placard en attendant les pilotes et patchs officiel .
Je trouve sa lamantable quand meme de sortir des jeux pas fini et bugé a mort .
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Il existe meme une version beta ( anglais ) pour Nvidia .
Faut pas prendre les version beta c'est de la m****...
Je trouve sa lamantable quand meme de sortir des jeux pas fini et bugé a mort .
Entièrement d'accord avec toi, c'est comme ça quand rockstar a besoin d'argent, et aussi sa vaut le "cout" de se dépecher a cause des vente de noël qui rapporte un max...
et oui a force de faire ça tout le monde vas finir par faire comme moi vive le P2P^^ c'est pas légal certe mais meme si le jeux ne marche pas on a pas a se plaindre on l'as pas payé et ça c'est bien pourquoi donner de l'argent a des mecs qui son la que pour vendre de la m****????? faus pas s'étonner
-->Message édité par damdu27 le 17/12/2008 21:29:12<--
et oui a force de faire ça tout le monde vas finir par faire comme moi vive le P2P^^ c'est pas légal certe mais meme si le jeux ne marche pas on a pas a se plaindre on l'as pas payé et ça c'est bien pourquoi donner de l'argent a des mecs qui son la que pour vendre des la m****????? faus pas s'étonner
Moué !!!! c'est un peu radical quand meme comme solution .
Quand un jeux est bon , moi je l'achete et GTA4 est un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer , mais la franchement .....
C'est la premiere fois que j'achete une beta d'un jeux .
Le pire c'est que mon frére lui n'a aucun soucis avec ce jeux , rien de rien .
Les jeux sur pc ca deviens vraiment n'importe quoi .
Un autre exemple " SACRED 2 " bon lui il fonctionne normalement mais quand on y regardre de plus pres on arrive a presque 2 Go de patchs correctif .
Ca commence a devenir lourd .
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
tu as aussi oublié l'excélent call of duty 5 donc je n'ai jamais réussi a y jouer (pourtant acheté) c'est du nimporte quoi ===>solution radicale quand ils en aurons marre de perdre de l'argent il sortirons des jeux vraiment fini et opérationnel et dans les temps en plus.