Bonjour ,
Je viens d'acheter le jeu MonacoGP RS2 , il s'installe parfaitement mais lorsque je veux jouer le message d'erreur :"cant run without CD-ROM " apparait alors que le CD-rom est dans le lecteur . J'ai windows XP .
Merci de m'aider .
J'ai 2 lecteurs , en fait , je viens de m'apercevoir que le jeu marche avec windows 95 ou 98 et j'ai windows XP . Je pense qu'il y a une incompatibilité ,par contre est-ce qu'il est possible de le rendre compatible ? Merci.
Bonsoir,
Je ne vois pas trop le rapport avec la compatibilité et le message "ne peut se lancer sans le CD" équivalent au "Mettez le CD dans le lecteur".
Pour la compatibilité, fais un clic droit sur l'icône de lancement ou sur le fichier .exe puis : Propriétés > Compatibilité > coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" et choisis Windows 98 > Ok.
Si le jeu ne se lance quand même pas tu peux essayer de diminuer l'accélération DirectX : démarrer > Exécuter > (écris) dxdiag > Ok et quand l'Outil de diagnostic est affiché ouvre l'onglet Son et recule le curseur de 2 crans. Que le jeu fonctionne ou non il faudra ensuite remettre le curseur tout à droite pour tes autres applications et jeux.
J'ajoute regarde si le CD n'est pas sale ou abîmé.
-->Message édité par jpa31 le 26/05/2008 01:10:11<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Bonjour ,
J'ai essayé dans les 2 lecteurs , dans propriétés , j'ai mis la compatibilité avec windows 98 et j'ai aussi baissé de 2 crans le curseur dans l'onglet son dans directx . Toujours pareil . Le CD est comme neuf , aucune rayure .
Merci pour l'aide .
salut, la solution peut parître contradictoire
as-tu un lecteur virtuel type DaemonTools Alcohol120
si oui et qu'il est inutilisé c'est peut-être lui qui empêche le jeu de se lancer (certains jeux cherchent ces lecteurs et ne se lancent pas : anti-piratage)
si non crée une ipage iso de ce jeu (avec ton log de gravure Nero a une possibilité de graver sur le dd ou WinIso) télécharge DaemonTolls et monte cette iso dans DaemonTolls http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools.html
Bonjour , merci pickwick , je crois que c'est clair , tanpis pour moi, je ferais attention la prochaine fois que j' achète un jeu . Sinon j'ai essayé avec daemon tools et impossible , çà ne marche pas .
merci .