Salut Brico94,
il faut
mettre l'exécutable du jeu dans les exceptions du contrôle des programmes de ton AntiVirus...
merci de ta réponse. Mon système : Windows XP, mon anti virus: Panda.
Mais je n'ai pas bien compris ce que je dois faire - ou plutôt comment le faire.
L'exécutable du jeu, c'est quoi, ça ressemble à quoi ? et les exceptions du contrôle des programmes, je trouve où ? svp.
Je suis allée dans Panda - Firewall - programme autorisé à communiquer sur réseau - et j'ai entré le chemin d'accès du logiciel. Mais ce ne doit pas être ce que tu voulais m'expliquer... Et dans ma rubrique "aide" il n'y a pas de rubrique "contrôle des programmes"
Excuse-moi, je n'ai pas compris. Tu veux bien m'en dire plus ? sympa, merci
Bonne soirée
brico94
le 30 décembre 2008 à 17h33

,
Hélas, je ne sais pas où se trouve le contrôle des programmes dans Panda
Si tu laisses ton AV activé quand tu veux lancer le jeu, est-ce que Panda te mets un message?
-------
Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33Ghz - 4Go RAM - nvidia GeForce 9800GT 1Go dédié - Windows 7 Intégral
S.O.S.
le 07 janvier 2009 à 21h08
Salut Brico 94,
Excuse je n'ai pas pu entrer sur le site depuis longtemps...
Non, je n'ai pas de message de Panda lorsque je cherche à lancer le jeu. Simplement la fenêtre qui me dit quelque chose du genre "le système analyse..." Ensuite plus rien ne se passe.
Merci à toi
Très bonne soirée
brico94
le 07 janvier 2009 à 22h07

,
Tu dois avoir un message du style "le système recherche des solutions"...
Mais, hélas, concernant ton problème je ne vois pas d'autre solution que celle de désactiver ton AV avt de lancer le jeu

(mais en n'oubliant pas de le réactiver quand ton fils aura fini de jouer

).
Désolé de ne pas pouvoir te donner une "vraie" solution à ton problème
-------
Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33Ghz - 4Go RAM - nvidia GeForce 9800GT 1Go dédié - Windows 7 Intégral
S.O.S.
le 08 janvier 2009 à 11h29
Tu dois avoir un message du style "le système recherche des solutions"...
Tu es vraiment gentil, j'apprécie ton aide. Surtout, entre mon système et toi, tu es bien le seul à "chercher une solution"
Tu pourras certainement me dépanner une prochaine fois ! J'en ai d'autres à poster...
Très belle journée, je ne sais pas chez toi, mais chez moi, il fait -7 degrés, la neige et la glace sont à leur rendez-vous hivernal !!
Meilleures salutations