J'ai depuis peu un Pc acer avec windows XP sp2 AMD 4200x2 et une Nvidia Geforce 7500 LE.
Mes anciens jeux pour mon fils tels que "le roi lion, aladdin, pingu ..." ne se lancent plus du tout. Quand je double-clique, rien ne se passe, pas de messages d'erreur. J'ai essayé les modes de compatibilité mais aucun changement !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Une solution ...
Sur tes boites de jeu y'a t-il ecrit compatible XP ?
Parce que si ca c'est pas ecrit c'est mal baré...
En plus si tu as changé les mode de compatibilité et que ca ne change rien ca va etre dur de t'aider.
Sinon peut etre que cette manip va t'aider:( trouvé sur le net )
Insérez le CD correspondant dans le lecteur CD-ROM.
Allez sur démarrer
puis tous les programmes
puis accessoires
puis Assitant compatibilité de programme.
Sur la nouvelle fenêtre cliquez sur suivant
puis cochez la 2ème option (=je veux utiliser le programme dans le lecteur CD-ROM)
puis suivant,
cochez alors le systeme d'exploitation sur lequels votre jeu tournait avant
faites suivant
puis suivant (sans cocher l'option!!!)
une fois de plus suivant
la fenêtre du jeu apparaît: vous pouvez lancer une partie ou installer le logiciel.
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé tous les modes mais aucun n'a fonctionné. Effectivement, XP n'est pas sur le matériel recommandé par les jeux.
Le + étrange, c'est que mon ancien PC était sous XP et je n'avais pas de soucis. Par contre, j'avais une vieille carte graphique. Je pense que c'est la nouvelle qui doit poser problème ?
J'ai un ami qui a exactemnt le même souci avec un nouveau PC.
Je continue à chercher mais j'attends de nouvelles astuces.
tu peux tenter avec le logiciel gratuit DosBox 0.65 à télécharger sur: http://dosbox.sourceforge.net/
Le but de ce programme consite à copier le DOS dans Windows XP (émuler), ce qui leurre le jeu et l'amène à croire qu'il est piloté par une configuration DOS authentique.
Ce logiciel est en aglais mais sur le site, tu peux télécharger le packs de langues (dont le français). Son maniement est très simple, grâce à quelques add-ons. Le fabricant du logiciel vous indique sur sa page d'accueil quels vieux jeux d'autres utilisateurs ont réussi à faire fonctionner.
Elle contient environ 3.000 jeux.
Ton jeux ( en anglais= The Lion King de 1994) se trouve bien sur cette liste.
Un autre logiciel D-Fend 2.0.62.42 est très recommandé.
Sur le site: http://members.home.nl/mabus/dfend.htm
Bonne chance.
-->Message édité par Julienboys le 22/04/2007 15:28:06<--
Salut et désolé pour cette réponse tardive mais je n'étais plus connecté. J'ai installé dosbox mais je n'arrive pas à passer du qwerty à azerty, comment faire ?
Dans le panneau de configuration, tu ouvres le module Options régionales et linguistiques. Dans l'onglet Langues, cliques sur le bouton Détails. Ensuite dans l'onglet Paramètres, cliques sur Ajouter. Sélectionne dans la liste la langue du clavier. Selon la langue, il est parfois nécessaire de préciser la congiguration du clavier. Fais-le en ouvrant la seconde liste. Valide en cliquant sur OK. Avant de fermer le module, cliques sur le bouton Barre de langue et coches l'option Afficher la barre de langue sur le bureau. La barre des tâches de Windows présente alors un bouton affichant la langue en cours. Cliques dessus pour basculer dans la langue volue.
Si ce ne sont pas des jeux venant d'un lot de jeux fournis par un constructeur (on ne sait jamais), certains veulent absolument que le lecteur de cdrom soit D:, vérifie que c'est le cas.
Si ce sont des jeux obtenus "en lot" avec un PC genre PackardBell, 95 % du temps il faut des fichiers complémentaires installés sur C: et/ou que le lecteur de CD "maître" ait la lettre "Q".
Je m'arrête-là au niveau infos.
Pour des jeux achetés dans le commerce, il te faut tenter:
WindowsUpdate, Mise à jour de DirectX et enfin, le mode de compatibilité.
Un petit tour sur le site du fabricant du jeu peut aussi te donner des téléchargements destinés à te dépanner.
-->Message édité par th48 le 12/08/2007 23:12:29<--