J'avais vu dans le Micro Hebdo n°567 comment transformer une image en icône avec photofiltre, il me semble. Mais moi, de mon côté, je voudrais savoir comment on fait la même chose avec photoshop : ainsi, je pourrais créer mes propres icônes pour mes documents et tout ça...
Merci d'avance !
-->Message édité par matrita le 08/03/2009 00:13:07<--
Allo,
Pour transformer une image en .ico sous Photoshop:
Saisir/enregistrer l'image en .bmp/changer l'extension en .ico/enregistrer en 16 bits.
Peut-être que 32 bits peut aussi faire l'affaire ,selon la version PS.
N'est-ce pas merveilleux?
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
très simple d'emploi qui fait de vrais fichiers .ico, en 3 tailles 48, 32 ou 16
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
oui cela fait un vrai .ico qui est reconnu par les prog et windows
si c'est pour un site internet il faut faire un 16x16 (favicon.ico)
si le rendu de l'ico n'est pas assez nette dans ce cas il faut modifier l'image de départ, par exemple l'éclaircir
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
pour les raccourcis vers les fichiers tu fais du 48x48
-------
si tu es sous Vista je crois qu'il faut des icones en 64x64 ou plus
dans ce cas essaye un autre prog
-------
Je suis sous vista, j'aime avoir de gros fichier, (je les fais en 256x256, la taille max accepté par vista).
Donc ta solution serais parfaite pour moi, mais ça marche pas, au début j'ai choisie (transparence) car je voilais garder la transparence, mais même sans transparence ça marche pas, je renomme en .ico, et quand je veux appliquer l'icône à un raccourci, il marque "fichier ico ne contient aucune image) et ferme.
Comment tu fait ?
youpi02 : Autre solution:
Fichier
Enregistrer pour le web et les périphériques
choisir png 24 entrelacé
enregistrer
renommer en .ico
-->Message édité par Terkariens le 28/09/2009 00:50:08<--