JEFSTYS a écrit :
Je viens de télécharger une police, hors ligne pas de soucis, mais quand je charge ma nouvelle page sur le ftp, en ligne elle apparait plus, j'ai pourtant bien chargé la nouvelle police dans le ftp..
merci
Tu as de la chance que je te réponde parce qu'en principe, personne ne répond quand y'a pas un petit "bonjour" ^^
enfin bref ! j'm'emmerde totalement au CDI au lycée alors ça va m'occuper ^^
bon revenons au sujet ^^
Moi perso j'ai utiliser sur mon ancien site une méthode toute simple, j'ai fait une pré-page d'accueil (comme sur le nouveau d'ailleur mais elle n'est pas terminée, enfin
cliques ici si tu souhaites avoir un aperçu.
Il se trouve que sur cette page je vais proposer des mises a jour et des petit trucs pour voir correctement mon site avec les explications précises d'installation.
pour faire simple : voilà comment proceder :
tu vas dans ton dossier "Polices" (la plupart du temps : panneau de configuration / affichage classique (si ce n'est pas déjà fait) / polices)
ensuite tu repère le nom des polices et tu les copie/colle dans un dossier sur ton bureau
sur ton ftp, tu créé un dossier "polices" et tu envois celles que tu as récupérées dans ce dossier
une fois fait, tu écris ceci dans ta pré-pége d'accueil :
Pour visualiser le site correctement, cliquez sur le lien si dessous :
http://nomdetonsiteinternet/polices
Une fois la nouvelle fenetre ouverte, selectionnez les polices puis faites clic droit et installer.
Si l'installation échoue, allez dans le panneau de configuration / affichage classique (si ce n'est pas déjà fait) / polices puis copiez/collez les nouvelles polices
important, j'ai mis le lien en rouge car cette manip n'est pas négligeable !!! > il est important de créé un lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et de ne rien mettre derrière l'adresse, même pas le "/ en fin d'adresse !
voilà une méthode assez simple sans avoir a modifier le code de ta page.