LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
138 utilisateurs connectés

Soucis de police

JEFSTYS le 03 avril 2008 à 11h29
Je viens de télécharger une police, hors ligne pas de soucis, mais quand je charge ma nouvelle page sur le ftp, en ligne elle apparait plus, j'ai pourtant bien chargé la nouvelle police dans le ftp..

merci
djcoco le 04 avril 2008 à 17h13
JEFSTYS a écrit :
Je viens de télécharger une police, hors ligne pas de soucis, mais quand je charge ma nouvelle page sur le ftp, en ligne elle apparait plus, j'ai pourtant bien chargé la nouvelle police dans le ftp..

merci

Tu as de la chance que je te réponde parce qu'en principe, personne ne répond quand y'a pas un petit "bonjour" ^^

enfin bref ! j'm'emmerde totalement au CDI au lycée alors ça va m'occuper ^^

bon revenons au sujet ^^

Moi perso j'ai utiliser sur mon ancien site une méthode toute simple, j'ai fait une pré-page d'accueil (comme sur le nouveau d'ailleur mais elle n'est pas terminée, enfin cliques ici si tu souhaites avoir un aperçu.

Il se trouve que sur cette page je vais proposer des mises a jour et des petit trucs pour voir correctement mon site avec les explications précises d'installation.

pour faire simple : voilà comment proceder :

tu vas dans ton dossier "Polices" (la plupart du temps : panneau de configuration / affichage classique (si ce n'est pas déjà fait) / polices)
ensuite tu repère le nom des polices et tu les copie/colle dans un dossier sur ton bureau

sur ton ftp, tu créé un dossier "polices" et tu envois celles que tu as récupérées dans ce dossier

une fois fait, tu écris ceci dans ta pré-pége d'accueil :

Pour visualiser le site correctement, cliquez sur le lien si dessous :
http://nomdetonsiteinternet/polices
Une fois la nouvelle fenetre ouverte, selectionnez les polices puis faites clic droit et installer.
Si l'installation échoue, allez dans le panneau de configuration / affichage classique (si ce n'est pas déjà fait) / polices puis copiez/collez les nouvelles polices

important, j'ai mis le lien en rouge car cette manip n'est pas négligeable !!! > il est important de créé un lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et de ne rien mettre derrière l'adresse, même pas le "/ en fin d'adresse !

voilà une méthode assez simple sans avoir a modifier le code de ta page.

:salut:
jaquinou le 08 avril 2008 à 08h33
djcoco a écrit :

important, j'ai mis le lien en rouge car cette manip n'est pas négligeable !!! > il est important de créé un lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et de ne rien mettre derrière l'adresse, même pas le "/ en fin d'adresse !

voilà une méthode assez simple sans avoir a modifier le code de ta page.

:salut:

Salut djcoco !

il m'est agréable de constater qu'un lycéen rappelle les règles élémentaires de politesse applicables même sur un forum.

tes explications sont claires et il n'y a donc rien à ajouter sauf peut-être...

s'assurer que la diffusion des polices mises en ligne soit autorisée (droits d'auteur et copyright), non ?

bonne journée.
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
djcoco le 08 avril 2008 à 18h44
jaquinou a écrit :

Salut djcoco !

il m'est agréable de constater qu'un lycéen rappelle les règles élémentaires de politesse applicables même sur un forum.

tes explications sont claires et il n'y a donc rien à ajouter sauf peut-être...

s'assurer que la diffusion des polices mises en ligne soit autorisée (droits d'auteur et copyright), non ?

bonne journée.

en effet ;)

j'avais omis ce petit détail :^^: il suffit de demander a l'auteur de la police ;)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.