Bonjour à tous,
J'ai un problème récurent avec sketchup: lorsque je crée une forme basique (carré par exemple), la forme se remplit en blanc, chose normale.
Seulement lorsque je crée une forme complexe (voir screens), la plupart du temps la forme ne se remplit pas, et ceci est très très très agaçant!
Voici la réponse de Nathalie Moutreux, qui a rédigé le pas-à-pas de notre numéro 425 :
Ce n'est pas une question de remplissage mais d'affichage : dans votre ci-dessous, la partie bleue est transparente pour permettre de voir l'intérieur de la maison. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez changer les options d'affichage en cliquant dans le menu Window sur Display Settings (cliquez sur les icônes en haut pour voir les différentes possibilités). Pour plus d'informations vous pouvez consulter la page d'aide (en anglais) : http://download.sketchup.com/OnlineDoc/F-Model_Settings_and_Managers/Settings(...)
Nous avons publié un article dans Micro Hebdo N°425 pour s'initier au dessin 3D (mais au stade où vous en êtes je ne suis pas sûre que vous en ayez besoin :-) Dans un prochain n° nous publierons un article sur Comment exporter un dessin de Google Sketchup dans la mappemonde interactive de Google Earth.
Bonne création 3D
salut à tous. j'utilise (enfin j'essaye) Google Sketchup depuis quelques jours, et trouve ce logiciel TE-RRI-BLE. le pas-à-pas de Micro-Hebdo 425 est lui aussi très bien (aucun souci pour la réalisation de la maison et de son garage).
sur le site de Google Sketchp est mis à disposition des vidéos servant de tutos, mais toutes en anglais. je profite donc du pas-à-pas de Nathalie Moutreux (Carm2i) pour demander si il existe des tutos ou pas-à-pas en français pour des figures un peu plus complexes (véhicules, maison "modernes" ...), ou si quelqu'un peut me guider dans la réalisation d'une figure qui me servirait d'exemple par la suite ?
-->Message édité par microexplorer le 07/06/2006 17:44:00<--
Pour les formes complexes, il est vrai qu'il faut y passer beaucoup de temps pour comprendre et surtout trouver des astuces... Les différents tutos sont vraiment très bien fait mais n'abordent que les fonctions de base
Le forum http://forum.sketchup.com/ est seulement en Anglais et comme microexplorer je suis totalement incapable d'y comprendre le moindre post
Avez-vous l'adresse d'un forum en français sur le sujet
-------
Visitez mon site sur les logiciels d'Architecture !
Je suis aller voir http://googlearth.forumpro.fr/ sympa d'ailleurs je me suis inscrit
Pourquoi ne pas créer un forum pour SketchUp sur ce site Nous sommes nombreux à utiliser googl earth et donc à modéliser nos maison afin de le mettre dedans !! Et vu le nombre d'inscrit vous devez être nombreux à l'utiliser
ça serait un bon début
-------
Annonce pour ceux qui cherchent des p'tites explications ;-)
Pour faire suite à nos posts, j'ai céer une rubrique spéciale sketchUp sur mon site... et les astuces, les tutos, les exemples et les objets commencent sérieusement à venir !!!
-------