LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
176 utilisateurs connectés

retouche photo en masse

astrotouf le 16 novembre 2006 à 19h41
Salut a tous je voudrai savoir s'il existe un logiciel me permettant de redimensioner toutes les photos d'un dossier en meme temps.
sans le faire une par une car je suis tres feneant.
matthiew le 16 novembre 2006 à 19h43
Photoshop te donne de le faire en creant un script a applique sur toute les photos que tu veux.

sais tu utiliser photoshop?
l'as tu?
si oui demande je t'explique comment creer un script.
:salut:
-------
Le "savoir" est une sensation merveilleuse, le partager est une sensation encore plus forte. Alors partageons-le!
L'imbecile n'est pas celui qui pose des questions, mais celui qui n'ose pas les poser.
astrotouf le 16 novembre 2006 à 19h46
bon j'ai pas photoshop mais je veux bien savoir comment creer un script ca serai bien.
charly 2 le 16 novembre 2006 à 19h49
:hello: Bonjour,
J'utilise "image Resizer" c'est pas mal et gratuit. :salut:
astrotouf le 16 novembre 2006 à 20h05
merci image resizer est super
il fait tout le travail.
matthiew le 16 novembre 2006 à 20h21
Va pour image resizer mais voila quand meme ton script !!!

astrotouf a écrit :
bon j'ai pas photoshop mais je veux bien savoir comment creer un script ca serai bien.

:crazy: ce serai bien mais ca te servira a rien dans ce cas present !!!
Mais bon pourquoi pas tu le notera pour plus tard.

Ouvrir photoshop bien evidemment.
et tu ouvre toutes les photos dont tu veux changer la taille
tu as une fenetre portant le titre scripts au bas de cette fenetres du cote droit tu as une icone commencer un nouveau script
Tu lui donne comme nom changer la taille(ou autre c'est pas important)
une fois que tu a cliquer sur ok le script va enregistre tout tes gestes,le moindre clique sera enregistré (tu verra que le bouton rouge d'enregistrement est allumé).

Tu vas donc donné un autre format a ta photo.
Tu clique donc sur le menu image puis Taille de l'image.
Une fenetre s'ouvre et l'a tu pourra choisir si tu veux changer sa taille selon le pixel ou le centimetre.
Tu rentres les donnees que tu souhaites example 10x15 cm si tu veux des photos conventionnelles .
:ahoui: ATTENTION de verifier que conserver les proportions est coché sinon t'auras de drole de surprise.
tu valides en cliquant sur ok
tu clique ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous... (pour pas perdre tes photos d'origines) tu choisi le dossier et tu clique sur Enregistrer.

une fois l'enregistrement terminé de ta première photo, tu n'as plus qu'as arreter l'enregistrement de ton script a coté du bouton rouge d'enregistrement dans la fenetre du script tu as le bouton stop.
tu l'as donc arreter et maintenant tu n'as plus qu'as te placer sur la photo suivante et cliquer sur le bouton de lecture du script (a droite du bouton d'enregistrement toujours dans la fenetre script)

Tes photos seront redimmentionnees et enregistrees en un seul clique!!!

N'oublis pas seulement de te procurer le logiciel avant lol.

je garantis cette procedure sur les versions 7 et plus, les version anterieur je m'en rappel plus. c'est donc a verifier.

Bien du courage, et salut a toi.
-------
Le "savoir" est une sensation merveilleuse, le partager est une sensation encore plus forte. Alors partageons-le!
L'imbecile n'est pas celui qui pose des questions, mais celui qui n'ose pas les poser.
astrotouf le 17 novembre 2006 à 00h13
je vais m'y mettre merci a toi !!!!!!
Marcello le 17 novembre 2006 à 09h31
Bonjour,
Il y a aussi Xnview (gratuit) qui permet entre autres de redimensionner des photos pat lot, de les renommer, etc... Je l'utilise moi-même, complet et facile.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/f(...)
Bonne journée.
Cordialement.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.