Bonjour,
Voici ma question : quelle est la difference entre photoshop elements, photoshop CS2 et tous les autres photoshop ?
Je voudrais faire un peu de graphisme et j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour commencer.
Merci !
-------
"Nous courons pour rester à la même place" La Reine Rouge
salut,
Si tu veux Photoshop, Ph element est le mieux (amplement suffisant) pour un particulier débutant. Photoshop CS est une version pour professionnels de l'image avec des options inutiles a l'utilisateur lambda. de plus il est hors de prix.
Mais si tu veux commencer a s'aventurer dans les joies de la retouche d'images, tu peu commmencer par du gratuit comme "the gimp" ou "photophiltre"
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
Photoshop Elements est la version grand public de Photoshop CS.
La différence se trouve déjà au niveau des fonctions (mais la version grand public est grandement suffisante pour 99% des utilisateurs ) et aussi au niveau du prix : Photoshop Elements est vendu 90 € d'après Amazon tandis que Photoshop CS, lui, est à 1 049 € !!!
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Bonsoir,
Je me permets juste de rajouter un mot d'utilisateur: j'ai Photoshop
Elements 2 ( la version actuelle est la 4) depuis 3 ans. J'ai eu la chance de l'avoir (gratuitement) avec un scanner Epson. Depuis je n'ai pas fait le tour de la question, car un utilisateur non pro ne se sert pas de toutes ses fonctions. En particulier l'utilisation des calques n'est pas si évidente, même ds Ph. Elements (en fait cela doit être aussi compliqué que ds la version pro.
Mais c'est déja un outil génial pour quequ'un qui fait de la photo numérique.
De plus attention à la "puissance" du micro, Photoshop (pro) demande beaucoup de ressources.
Cordialement
-------
"En ce monde il se faut l'un l'autre secourir"
J.de la Fontaine.
Je crois que j'ai ma réponse. Je vais effectivement utiliser Gimp et Photoshop Element (ce qui me manque pour Gimp ce sont les tutos que je trouve moins nombreux par rapport à ceux de photoshop).
Photoshop CS ne me servirait pas à grand chose pour mon niveau ... et puis de toute façon je ne peux pas me l'offrir même avec Noël qui approche !
Juste une petit question : j'ai vu qu'il y avait aussi Photoshop education (dans les 300 euros). C'est pour quelle cible celui là ?
En tout cas merci à tous !
-------
"Nous courons pour rester à la même place" La Reine Rouge
The GIMP a aussi la particularité d'être moins pratique niveau ergonomie. PhotoFiltre est très bien et tu peux trouver de nombreux tutos...
ratomaniak a écrit :
Juste une petit question : j'ai vu qu'il y avait aussi Photoshop education (dans les 300 euros). C'est pour quelle cible celui là ?
Je suppose que c'est une version destinée aux établissements scolaires et d'éducation.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Je trouve photoshop CS2 excellent (même si j'ai pas bien vu la différence entre le CS et le CS2...peut être au niveau du look lol), je trouve qu'au contraire il est très bien pour les débutants (qui se donnent la peine de faier des recherches sur Internet, de faire des tutoriaux...) car les résultats y sont vraiments surprenants, et pas tellement compliqués une fois qu'on a comprit la logique du logiciel,
Sinon pour GIMP j'ai eu l'occasion de tester et je le trouve moins facile à prendre en main qu'un photoshop (en même temps j'ai 3 ans de toshop derrière moi pour 1 semaine de gimp ^^)
Au niveau du prix c'est vrai qu'il est très cher mais faut pas se le cacher, plus de 50% des photoshop chez les particuliers sont des piratés ^^ (source non officiel, mais je connais pas mal de gens qui l'ont et je les vois pas mettre 1000€ pour ce genre de chose)
------- Seul face au monde, seul devant soi, d'autant plus seul que je n'y sois pas
le probmême c'est que dans ps element il n'y a pas l'outil tracé qui est indispensable si tu veut faire un vrai et beau détourage. Personellement j'ai ps element et ps cs mais pour débuter mieu vaut acheter ps element et plus tard quand tu sera un infographe iréprochable tu pourra passer a ps cs ou cs2