LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
256 utilisateurs connectés

publisher 2007 et dpi

grosdoudou60 le 25 juin 2009 à 16h21
Bonjour,
Voilà j'ai essayer de chercher sur google mais je ne trouve pas d'aide. Bref, j'ai publisher 2007 où j'ai crée un flyer en format A5, mon imprimeur veut que je change ma résolution de 150 dpi à 300dpi, le hic, c'est que je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
poum le 25 juin 2009 à 22h29
:hello:

je ne sais pas comment faire avec Publisher mais peu importe, ce qui compte c'est de comprendre.

Pour passer de 150 à 300dpi, il faut juste doubler la largeur et la hauteur de ton document.
DPI ou point par pouce signifie le nombre de pixel disponible pour imprimer 1 pouce carré.
En français on parle de PPP (point par pouce).

Pour ce faire, si tu double tout, tu aura ton document A5 en 300 DPI mais avec chaque pixel quadruplé. Donc une mauvaise qualité.

Il faut dès le départ, quand tu choisis le format A5 lui indiquer la bonne résolution résolution.

Cela étant, même pour une photo le 150 DPI correspond à environ 60 pixels par centimètre ce qui est largement suffisant pour une impression photo (sauf pour les puristes)

Donc, pour revenir à ton problème, pour bien faire faudra tout recommencer en choisissant la bonne résolution dès le départ (document vierge)

Si tu ne recommence pas tout et que tu "force" le 300 dpi, ton document sera au format A7 ;)

:edit

Pour info, il document A5 en 300 DPI est une image d'environ 2500 pixels sur 1800
-->Message édité par poum le 25/06/2009 22:33:16<--
grosdoudou60 le 25 juin 2009 à 23h32
Merci je vais essayer, je vous tiens au courant

poum a écrit :
:hello:

je ne sais pas comment faire avec publisher mais peu importe, ce qui compte c'est de comprendre.

pour passer de 150 à 300dpi, il faut juste doubler la largeur et la hauteur de ton document.
dpi ou point par pouce signifie le nombre de pixel disponible pour imprimer 1 pouce carré.
en français on parle de ppp (point par pouce).

pour ce faire, si tu double tout, tu aura ton document a5 en 300 dpi mais avec chaque pixel quadruplé. donc une mauvaise qualité.

il faut dès le départ, quand tu choisis le format a5 lui indiquer la bonne résolution résolution.

cela étant, m&ecirc;me pour une photo le 150 dpi correspond à environ 60 pixels par centimètre ce qui est largement suffisant pour une impression photo (sauf pour les puristes)

donc, pour revenir à ton problème, pour bien faire faudra tout recommencer en choisissant la bonne résolution dès le départ (document vierge)

si tu ne recommence pas tout et que tu &quot;force&quot; le 300 dpi, ton document sera au format a7 ;)

:edit

pour info, il document a5 en 300 dpi est une image d'environ 2500 pixels sur 1800

-->Message édité par grosdoudou60 le 25/06/2009 23:38:44<--
grosdoudou60 le 26 juin 2009 à 12h27
C'est bon j'ai réussi, au fait comme j'envoi un jpg, j'ai du modifier mon jpg, et j'ai pu changé ma résolution ppp, il suffisait de faire enregistrer sous, choisir jpg, dans le lien type de fichier, et enfin dans résolution il y'a remplacer et là j'ai mis la résolution voulu.
poum le 26 juin 2009 à 15h30
oui mais non ;) :non:
pour ton imprimeur l'image en 300dpi ne sera qu'au format A7 et non A5.
procole le 28 juin 2009 à 14h09
bonjour
pour résumer ce que dit poum, c'est que 300 dpi vers 150 c'est possible et 150 vers 300 ce n'est pas possible sans une grosse baisse de qualité.
Il faut donc tout reprendre à zéro avec une image originale de 300 dpi au moins

-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.