Bonjour,
avec photoshop elements 6, j'ai le problème suivant.
Lorsque je veux recadrer une photo par "IMAGE/RECADRER" et que je désire faire un choix dans "PROPORTIONS" par exemple choisir "UTILISER LE RAPPORT PHOTO", cela fonctionne pour les 3 à 4 premières photos.
Mais ensuite, pour les suivantes je n'arrive plus à faire un choix dans "PROPORTIONS" car l'ascenseur ne s'ouvre plus et "PROPORTIONS" reste sur "AUCUNE RESTRICTION".
Pour de nouveau avoir accès aux choix dans "PROPORTIONS" je suis obligé de fermer le logiciel et le réouvrir ensuite.
Cela refonctionne de nouveau pour 3 à 4 photos puis la même chose.(plus d'ascenseur dans "proportions")
Est-ce un bug du log ?
Avez-vous une solution pour moi.
Merci pour vos réponses.
A+
salut
oui mais pourquoi tu changes de "proportions"
avec elements 5 cela ne se bloque pas
si j'ouvre 6 images, je choisi "Proportions:utiliser le rapport photo" et je recadre mes 6 images cela fonctionne
je ne change pas de proportions
essaye d'utiliser les même proportions pour un lot d'image,
sinon éventuellement de rebasculer à chaque fois sur "aucune restriction" entre chaque changement de proportions
est-ce que tu as bien validé à chaque fois la coche verte ? celle qui valide le recadrage (ou double-clic directement dans l'image)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!