Bonsoir,
J'utilise Microsoft Picture It 2000 depuis des anness sans problemes (sur un PC tournant sous XP SP2).
Je l'ai utilise encore hier sans problemes. Ce matin, impossible d'ouvrir le logiciel. J'ai obtenu un message me disant que le catalogue est endommage.
J'ai trouve un article me disant qu'une des solutions pour reparer le catalogue consistait a passer par Microsoft Clip Gallery, mais ca n'a rien donne.
Merci d'avance a la personne qui pourra m'aider a resoudre ce probleme.
Bonsoir,
As-tu essayé de revenir au dernier point de restauration fait avant la panne ?
Sinon tu peux réinstaller Picture It mais tu vas sans doute perdre ton catalogage et les catégories que tu as créées dans la galerie, à moins de les avoir sur un support à part.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Mon premier reflexe avait ete de revenir au dernier point de restauration. Cela n'a pas resolu le probleme. J'ai meme tente de revenir en arriere sur 3 points de restauration, en remontant jusqu'a une semaine en arriere. Le probleme n'etait tjs pas regle.
J'ai ensuite tente de desinstaller et reinstaller Picture It 2000. La, impossible de reinstaller Picture It. J'obtiens un message d'erreur m'indiquant que le logiciel ne trouve pas elements necessaires lies a IE 5, et l'installation s'arrete net (pour info j'ai IE7 sur mon PC).
Ensuite, je suis revenu a un point de restauration ou Picture It est present. Ne pouvant le reinstaller, j'essaye plutot de reparer le catalogue.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serai tres reconnaissant.
Merci d'avance.