LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
116 utilisateurs connectés

Picture It 2000 - Impossible reparer catalogue endomage

IpponMen le 10 octobre 2007 à 20h46
Bonsoir,
J'utilise Microsoft Picture It 2000 depuis des anness sans problemes (sur un PC tournant sous XP SP2).
Je l'ai utilise encore hier sans problemes. Ce matin, impossible d'ouvrir le logiciel. J'ai obtenu un message me disant que le catalogue est endommage.
J'ai trouve un article me disant qu'une des solutions pour reparer le catalogue consistait a passer par Microsoft Clip Gallery, mais ca n'a rien donne.
Merci d'avance a la personne qui pourra m'aider a resoudre ce probleme.
jpa31 le 11 octobre 2007 à 00h29
Bonsoir,
As-tu essayé de revenir au dernier point de restauration fait avant la panne ?
Sinon tu peux réinstaller Picture It mais tu vas sans doute perdre ton catalogage et les catégories que tu as créées dans la galerie, à moins de les avoir sur un support à part.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
IpponMen le 11 octobre 2007 à 10h01
Mon premier reflexe avait ete de revenir au dernier point de restauration. Cela n'a pas resolu le probleme. J'ai meme tente de revenir en arriere sur 3 points de restauration, en remontant jusqu'a une semaine en arriere. Le probleme n'etait tjs pas regle.
J'ai ensuite tente de desinstaller et reinstaller Picture It 2000. La, impossible de reinstaller Picture It. J'obtiens un message d'erreur m'indiquant que le logiciel ne trouve pas elements necessaires lies a IE 5, et l'installation s'arrete net (pour info j'ai IE7 sur mon PC).
Ensuite, je suis revenu a un point de restauration ou Picture It est present. Ne pouvant le reinstaller, j'essaye plutot de reparer le catalogue.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serai tres reconnaissant.
Merci d'avance.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.