Je ne comprend pas une chose,quand je détoure une photo avec photoshop
et que je l'enregistre en jpg je demande l'option fond transparent jusque là tout va bien, mais quand je l'ouvre hô surpise le fond est blanc ça me pose un big blem car je fait des présentation avec
powerpoint sur des fonds en couleur et forcément ya ce fond blanc qui détonne savez vous comment faire pour les avoirs en fond transparent? merci de votre aide
Tu achetes photoshop et tu ne sais pas t'en servir.
C'est de l'argent foutu en l'air !!!
vous n'avez aucune pitié pour les débutants. Si on lui a offert Photoshop et qu'il débute, c'est normal qu'il se rensenseigne et le forum est fait pour ça.
En fait il faut enregistrer son image comme l'a dit momo24 en .gif ou en .png
La trensparence est représentée par des carreux gris et blanc dans photoshop. C'est cette zone qui prend donc la couleur du fond.
Après obtension du fond transparent, ne pas oublier Calque >> Applatir l'image. Le fond à carreau gris et blanc disparaît et on peu sauvegarder en GIF ou en PNG.
Pendant la sauvegarde au format GIF, il se peut que photoshop soit obligé de ré-encoder. Ne pas oublier de cocher la case "Conserver les couleurs exactes" dans la fenêtre qu'il ouvre.
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Après obtension du fond transparent, ne pas oublier Calque >> Applatir l'image. Le fond à carreau gris et blanc disparaît et on peu sauvegarder en GIF ou en PNG.
Pendant la sauvegarde au format GIF, il se peut que photoshop soit obligé de ré-encoder. Ne pas oublier de cocher la case "Conserver les couleurs exactes" dans la fenêtre qu'il ouvre.
:hello:
J'ai dit une co... bétise : il ne faut pas applatir l'image car le fond revient !
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Bon, si vous arrêtiez de dire tout et n'importe quoi ? Procédons par ordre :
1- quand tu as fini de "bidouiller" ton image, tu "aplatis" cette image (si besoin est)
2- tu fais Ctrl+Alt+S et dans la fenêtre qui s'ouvre, à droite tu choisis sous quel format tu veux enregistrer (gif ou png effectivement si tu veux un fond transparent)
3- tu règles les diverses options : qualité du jpg, nombre de couleurs du gif, quelle couleur tu attribues à la transparence, etc, etc...
4- tu sauves ton image...
Et voilà
-------
"...Les avis, c'est comme les trous de balle : tout le monde en a un..."