LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
98 utilisateurs connectés

photofiltre

jeanbern le 15 mars 2009 à 17h40
Bonsoir,
Sur Micro Hebdo 568, page 34, concernant intégrer une partie d'une photo dans une autre, j'ai le problème suivant, pour avoir un détourage plus précis, j'ai agrandi la photo, mais comment déplacer celle ci pour pouvoir continuer à faire le détourage et 2me question si à un moment on déborde un peu le détourage est t'il possible de revenir légèrement en arrière, sans tout recommencer.

Merci de vos réponses et amicalement

jeanbern

Merci fml de ta réponse, je vais essayer d'être un peu plus précis, ayant agrandi ma photo en appuyant sur le petit + de photofiltre, celle-ci automatiquement déborde de mon écran et je ne peux donc pas faire le tour de cette photo sans la déplacer, afin de continuer avec le lasso.

Amicalement

Jeanbern
-->Message édité par jeanbern le 15/03/2009 18:59:49<--
fml le 15 mars 2009 à 18h21
:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton < inclued picture > de ton premier message.

:jap:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
jeanbern le 15 mars 2009 à 19h08
fml a écrit :
:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/skins/01net/icon/button_edit.gif de ton premier message.

fml
c'est encore jeanbern, à la place de déplacer, je pense qu'il faut mieux lire, monter ou descendre la photo, pour continuer à pouvoir faire le tour avec le lasso.

Merci
jeanbern
Luke de B.B le 15 mars 2009 à 19h48
Bonjour,

Avec le lasso, qui est un très mauvais outil sur PhotoFiltre pour détourer, tu ne pourras pas déplacer ton image. Tu dois te servir de l'outil polygone qui est précis, et tout simplement te servir de l'ascenseur vertical à droite et du déplacement latéral en bas de ton image...
Pour ce qui est de l'annulation et du retour en arrière avec cet outil polygone chaque clic peut être annulé par la touche "Suppr" (10 clics si tu veux) et la totalité de la sélection par "Ech"...
Toute chose étant relative et là c'est très relatif: l'outil polygone est "la plume" de PhotoFiltre...

Luke. :hello:
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3.
http://luke.blogit.fr
jeanbern le 15 mars 2009 à 20h09
Luke de B.B a écrit :
Bonjour,

Avec le lasso, qui est un très mauvais outil sur PhotoFiltre pour détourer, tu ne pourras pas déplacer ton image. Tu dois te servir de l'outil polygone qui est précis, et tout simplement te servir de l'ascenseur vertical à droite et du déplacement latéral en bas de ton image...
Pour ce qui est de l'annulation et du retour en arrière avec cet outil polygone chaque clic peut être annulé par la touche "Suppr" (10 clics si tu veux) et la totalité de la sélection par "Ech"...
Toute chose étant relative et là c'est très relatif: l'outil polygone est "la plume" de PhotoFiltre...

Bonsoir Luke,
Merci de ta réponse, en effet avec l'outil polygone, c'est mieux, mais quand je veux aller vers l'ascenceur, le trait continue à tracer, heureusement en revenant sur le point de départ on retrouve ou l'on s'est arrêté, par contre est-il mieux pour tracer de laisser le doigt appuyer sur la souris côté gauche, car souris appuyée ou relachée, le trait continu.

A+ et amicalement
Jeanbern
Luke de B.B le 16 mars 2009 à 17h41
Bonjour,

avec l'outil polygone, c'est mieux, mais quand je veux aller vers l'ascenceur, le trait continue à tracer, heureusement en revenant sur le point de départ on retrouve ou l'on s'est arrêté, par contre est-il mieux pour tracer de laisser le doigt appuyer sur la souris côté gauche, car souris appuyée ou relachée, le trait continu.

Non, contrairement au lasso il ne faut pas rester appuyé et c'est ce qui te permet d'aller bouger ton ascenseur puis de revenir exactement à la place où tu étais, le trait de sélection se tend et reste visible mais tant que tu ne clique pas tu peux aller n'importe où. Avec cet outil tu peux faire des sélections et des détourages précis puisque à chaque point choisi il te suffit de faire un clic gauche ce qui n'est pas le cas avec le lasso où il faut rester appuyé: ça va pour un détourage rapide et peu précis. Comme un court schéma vaut mieux qu'un long discours regarde cette vidéo http://www.luke.blogit.fr/page_6.html#a181053 tu verras l'outil polygone travailler...

-->Message édité par Luke de B.B le 16/03/2009 17:48:11<--
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3.
http://luke.blogit.fr
fml le 17 mars 2009 à 19h12
Merci d'apporter plus de précisions dans ton titre, voir mon précédent message.

-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.