je viens d'installer photoshop 4 sur mon PC. Quand je veux le lancer je reçois le message "pas assez de RAm(mémoire) pour lancer photoshop. J'en ai pourtant 1024. Est-ce vraiment trop peu ? Jusqu'à combien suis-je sensée monter ?
Merci pour votre réponse qui me permettra de faire les achats nécéssaires ce week-end.
bonjour,
C'est quoi photoshop 4?Est-ce photo elements?
j'ai pour ma part photoshop7 avec 256mo de ram et je n'ai aucun pb(juste qq ralentissements pour l'application de certains filtres)
Verifie bien que ta ram soit 1024 .Peut être une barrette mal positionnée
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
hello
C'est adobe photoshop 4.0 et c'est tout ...
Et pour couronner l'ensemble, le fichier d'aide est en anglais. Alors ça frise le langage extra terrestre pour moi, surtout quand on me parle informatique.
Mon ordi me dit pourtant que l'installation a été réalisée avec succès : façon sympathique et courtoise de me dire que c'est surement moi qui bug !!!
Photoshop 4 n'est pas une version très récente de ce programme de retouche photo... Dans ce cas, il se peut qu'il supporte mal un ordinateur récent. S'il est installé sur windows XP, clique droit sur le raccourci pour lancer photoshop, puis choisis l'onglet "compatibilité", et coche la case "exécuter le programme en mode de compatibilité pour:", et dans la liste déroulante, essaie avec "Windows 98".
-->Message édité par MsieurDams le 09/02/2007 13:57:57<--
... Ce n'est pas la bonne solution mais merci quand même.
Voici le nouveau message qui me parvient après cette manip :
"Unable to load PSUT9532.DLL Photoshop will not be able to support 16 bits plug-ins".
A moins de devoir dérégler complètement mon ordi, je pense que je vais devoir mettre des sous de coté pour m'acheter une version qui ne date pas de la préhistoire. A moins que ...? Je compte sur vous, Merci
salut
tu as installé des plugins dans ton photoshop
ou il est un "comme neuf" ?
peut etre qu'un plugin bloque !?
est-ce que ton disque dur est défragmenté ?
as-tu modifié des réglages dans Photoshop ?
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
est-ce que tu peux donner le message exact de Photoshop
et à quel moment il apparaît ?
sinon il est peut etre incompatible avec XP !?
-->Message édité par polov le 10/02/2007 10:42:43<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Le message suivant apparait dès que j'ai cliqué sur le raccourcit pour lancer photoshop : "unable to load PSUT9532.DLL Photoshop will not be able to support 16 bits plug-ins. continue launching ?"
Si je réponds oui j'ai le second message suivant :"There is not enough memory (RAM) to launch photoshop"
Je précise que le premier message est apparu après avoir proposé d'ouvrir photoshop en mode compatibilité windows 98. Avant, je n'avais que le second message.
remet en mode normal et va double-cliquer directement sur le prog Photoshop.exe dans son dossier d'installation, pour voir !
sinon essaye aussi d'ouvrir ImageReady.exe s'il est présent dans le dossier
refais aussi l'essai en désactivant l'antivirus et le firewall
(hors connection)
-->Message édité par polov le 11/02/2007 18:58:09<--
-------
J'abandonne... je suis en train de péter un cable; ça ne fonctionne pas.
Merci pour vos aides même si cela n'a pas eu de résultats, on se sent moins seul.
- Dépannage rapide : pour démarrer Photoshop avec un fichier de préférences vierge (si Photoshop devient instable). Démarrez Photoshop en maintenant les touches Ctrl+alt+shift enfoncées. Une boite de dialogue apparaît pour vous demander de confirmer la suppression du fichier de préférences courant (si cela ne fonctionne pas sur le "racourci" de Photoshop, utilisez le menu du clic droit et choisir Ouvrir, en maintenant les touches indiquées).
je possède un livre qui date de 1997 sur Photoshop 4
il décrit la manière d'installer Photoshop 4 et il parle lors de l'installation, de choisir "installation personnaliser" au lieu de choisir "installation standard"
dans l'installe "personnaliser" on peut cocher ou décocher les "modules externes"
c'est peut etre un de ces modules qui bloquent et qui crée ce message "pas assez de mémoire"
- désinstalle Photoshop
- ensuite supprime les dossier de Adobe/photoshop que tu peux avoir sur le disque dur
regarde dans /program files mais aussi dans /documents and settings ou ailleurs (en faisant une RECHERCHE sur tes disques durs)
- réisnatalle et choisi "personnalisé"
- décoche tout et n'installe que le minimum pour voir si ça fonctionne
(pas de "modules externes" ou autres)
M'est avis tout simplement, que vu l'ancienneté du programme, il ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais avec XP ou du matériel trop récent (et qu'il n'est pas capable d'exploiter)
Salut Soumsoum, je ne connais pas cette version, ni a t'il pas dans les preferences du logiciel ( édition, preference )uune partie mémoire ?
Si oui tu n'as qu'à augmenter progressivement la memoire alouer ...
Sylivie
photoshop (4 en l'occurence) fonctionne sans problème avec les os récents, 1024 Mo devraient être suffisants largement, sauf s'il y a trop de choses qui tournent en même temps ... et SURTOUT ne pas oublier que le meilleur moyen de l'installer (lui ou d'autres versions) est de le faire en le metant sur une autre partition que celle de Windows, car il crée son propre fichier de mémoire parfois incompatible avec le premier !
@+
b g