Bonjour,
voilà j'ai une manière assez artisanale pour faire ce genre de chose (edition/transformation)
je suppose qu'il y a un moyen sous photoshop ou illustrator beaucoup plus simple et adapté. Aussi si vous savez où trouver un tutoriel ou me l'expliquer en quelques mots..
Merci d'avance
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
je veux que mon texte prenne une forme tel que le coeur ici.
Mais le coeur n'est qu'un exemple..
J'avais vu par exemple une voiture constituée que de typographie.
zéro contour, juste du texte.. c'est ça que je souhaiterai savoir faire..
oui mais là les lettres ont été dessinées
elle n'ont pas été déformées à partir de lettres droites (il me semble)
ou alors il faut déformer les lettres une à une en partant d'une police déjà très ronde
sinon dans CS2 on peut utiliser la commande Transformation/Déformation qui offre plus de points de déformations
tu places un calque en forme de coeur en dessous
puis dessus tu places le texte
ensuite tu pixellises le texte
après tu le déforme pour qu'il prenne une forme de coeur
mais au final il faut affiner en découpant toutes les lettres une à une
puis les déformer pour qu'elles suivent le contour du coeur au plus près
c'est plus fastidieux mais ça fonctionne
Avant - Après
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Bonjour, je pense que tu peux réaliser ceci avec Photofiltre aussi
Prenons la voiture, tu mets un Coup de baguette magique (ou tracer avec l'outil Polygone) sur le pare chocs, auparavant tu as écris une petit phrase dans une petite image, ou un prénom ou une forme, un œil etc...
Ensuite, EditionUtiliser comme motif, retour au pare-chocs, Edition, Remplir avec le motif
-------