-J'ai acheté un jeu et pour qu'il fonctionne il faut que je mette à jour le pilote de la carte vidéo etle pilote de la carte son.
-Or je suis totalement débutante et je ne sais même pas ce qu'est un pilote ou encore une carte son.
-Pouvez-vous m'aider à mettre à jour ces pilotes?
Quel est la marque de ton carte video (ATI ou NVIDIA?) et carte son?
Quel est ton système d'xploitation?(XP,Vista,ME,98?)
Pour connaitre tout ça:
-clique "Demarrer" et "executer"
-dans la ligne écrit: "dxdiag"
-clique ensuite sur "Affichage", à gauche il y a le nom de ta carte video.
-clique sur "son", à gauche il y a le nom de ta carte son.
j'ai Windows XP
pour trouver le nom de la carte vidéo et de la carte son je ne sais pas comment on fait
j'ai essayé ça :
demarrer>exécuter>dxdiag
puis dans affichage, constructeur:ATI Technologies Inc.
et dans son 1, Nom:Realtek AC97 Audio
je ne sais pas du tout si c'est ça que vous me demandez.
dans le lien que vous me donnez je choisis windows XP profesionnal/Home, puis radeon et là on me donne une liste de plusieurs "radeon": radeon X800 série, radeon 9200 série... lequel dois-je choisir?
j'ai Windows XP
pour trouver le nom de la carte vidéo et de la carte son je ne sais pas comment on fait
j'ai essayé ça :
demarrer>exécuter>dxdiag
puis dans affichage, constructeur:ATI Technologies Inc.
et dans son 1, Nom:Realtek AC97 Audio
je ne sais pas du tout si c'est ça que vous me demandez.
merci beaucoup Aure7780, ça me parraissait insurmontable et finalement c'était très facil avec toi.
Il ne me reste plus qu'à les installer et normalement le tour est joué.
Peut etre que la configuration minimale necessaire du jeu est trop élevée pour ton PC? Quel est la recommandation minimale de ton jeu(voir boite)?
Quel est le nom de ton jeu?
-windows 95/98/XP -Processeur Intel Pentium II candencé à 223 MHz
-128 Mo de mémoire RAM
-Lecteur de CD/DCD-ROM quadruple vitesse -1,4 Go d'espace disponible sur le disque dur et de l'espace pour les sauvegardes
-Carte vidéo hautes couleurs (résolution 800x600) de 2 Mo avec pilote compatible DirectX 7.0
-Carte son compatible DirectX 7.0
je ne sais pas où trouver les informations concernant le processeur, la mémoire RAM et l'espace disponible sur le disque dur
PS: le jeu c'est "les sims deluxe edition" (pour ma petite cousine)
Edit: on me conseille une défragmentation. Est-ce bien utile?
-->Message édité par androupitou le 21/02/2007 21:37:01<--
-windows 95/98/XP -Processeur Intel Pentium II candencé à 223 MHz
-128 Mo de mémoire RAM
-Lecteur de CD/DCD-ROM quadruple vitesse -1,4 Go d'espace disponible sur le disque dur et de l'espace pour les sauvegardes
-Carte vidéo hautes couleurs (résolution 800x600) de 2 Mo avec pilote compatible DirectX 7.0
-Carte son compatible DirectX 7.0
je ne sais pas où trouver les informations concernant le processeur, la mémoire RAM et l'espace disponible sur le disque dur
PS: le jeu c'est "les sims deluxe edition" (pour ma petite cousine)
Edit: on me conseille une défragmentation. Est-ce bien utile?
-Ton processeur est bon! un AMD 3000+ XP est cadensé a plus de 2Ghz=2000Mhz
-Ta RAM est bonne aussi, tu possède 512Mo de RAM (ligne mémoire)
En revanche pour le disque dur, clique sur "Demarrer" puis sur "Poste de travail". Ensuite il y a un ou des icones de disque dur (généralement "C:")
clique droit dessus et "propriété". Un camenbert apparait avec l'espace l'utilisé et l'espace libre.
Quel est l'espace libre de votre disque dur?
Sinon lorsque ton jeu revient sur le bureau, y a t'il un message d'erreur?
Edit: As tu installer des codecs DivX? Si oui lequel?
-->Message édité par Aure7780 le 22/02/2007 13:46:33<--
non il n'y a pas de message d'erreur, le jeu revient sur le bureau de windows sans message d'erreur
J'ai du installer des codecs il y a longtemps mais maintenant je ne sais plus où ils sont ni comment ils s'appellent!
Normallement pas de problème matériel(regarde au cas ou si ta carte video est compatible avec le eju sur la notice)
Sinon, va sur le poste de travail, clique droit dedans et "propriété" ensuite clique sur l'onglet "matériel" et clique sur "gestionnaire de périphériques".
A la ligne "controleurs audio,video et jeu" clique sur le "+" et ensuite sur "codecs video"(double clique).Dans la nouvelle fenetre qui s'affiche clique sur l'onglet "propriété": tu as ici la liste de tous tes codecs video!
Supprime tout les codecs DivX, redemarre et relance ton jeu!
J'ai un orinateur portable avec vista contenant une ATI radeon X1700 quelle pilote dois je installer car je n'est pas trouver sur leur site merci d'avance pour votre aide
J'ai un orinateur portable avec vista contenant une ATI radeon X1700 quelle pilote dois je installer car je n'est pas trouver sur leur site merci d'avance pour votre aide