-J'ai acheté un jeu et pour qu'il fonctionne il faut que je mette à jour le pilote de la carte vidéo etle pilote de la carte son.
-Or je suis totalement débutante et je ne sais même pas ce qu'est un pilote ou encore une carte son.
-Pouvez-vous m'aider à mettre à jour ces pilotes?
Quel est la marque de ton carte video (ATI ou NVIDIA?) et carte son?
Quel est ton système d'xploitation?(XP,Vista,ME,98?)
Pour connaitre tout ça:
-clique "Demarrer" et "executer"
-dans la ligne écrit: "dxdiag"
-clique ensuite sur "Affichage", à gauche il y a le nom de ta carte video.
-clique sur "son", à gauche il y a le nom de ta carte son.
j'ai Windows XP
pour trouver le nom de la carte vidéo et de la carte son je ne sais pas comment on fait
j'ai essayé ça :
demarrer>exécuter>dxdiag
puis dans affichage, constructeur:ATI Technologies Inc.
et dans son 1, Nom:Realtek AC97 Audio
je ne sais pas du tout si c'est ça que vous me demandez.
dans le lien que vous me donnez je choisis windows XP profesionnal/Home, puis radeon et là on me donne une liste de plusieurs "radeon": radeon X800 série, radeon 9200 série... lequel dois-je choisir?
j'ai Windows XP
pour trouver le nom de la carte vidéo et de la carte son je ne sais pas comment on fait
j'ai essayé ça :
demarrer>exécuter>dxdiag
puis dans affichage, constructeur:ATI Technologies Inc.
et dans son 1, Nom:Realtek AC97 Audio
je ne sais pas du tout si c'est ça que vous me demandez.
merci beaucoup Aure7780, ça me parraissait insurmontable et finalement c'était très facil avec toi.
Il ne me reste plus qu'à les installer et normalement le tour est joué.
Peut etre que la configuration minimale necessaire du jeu est trop élevée pour ton PC? Quel est la recommandation minimale de ton jeu(voir boite)?
Quel est le nom de ton jeu?
-windows 95/98/XP -Processeur Intel Pentium II candencé à 223 MHz
-128 Mo de mémoire RAM
-Lecteur de CD/DCD-ROM quadruple vitesse -1,4 Go d'espace disponible sur le disque dur et de l'espace pour les sauvegardes