LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
171 utilisateurs connectés

Infos de base Photoshop/Illustrator

kingbaboon le 04 janvier 2007 à 09h56
Salut,

Je parcoure régulièrement les forums à la recherche d'infos de base et souvent je les trouve. Néanmoins, il y a toujours quelques détails qui me manquent :

Sur Photoshop :
1. Doit-on convertir une image RVB en CMJN avant de la retoucher ou plutôt à la fin ?
2. Doit-on pixelliser les calques vectoriels (formes et textes) ?
3. Le format DCS est-il toujours déconseillé et pourquoi ?
4. Doit-on paramétrer la densité des encres, le type de trame, l'engraissement du point, etc. ?

Sur Illustrator :
1. Doit-on aplatir les transparences ?
2. Doit-on décomposer les formes spéciales (dégradé de formes, filet de dégradé, enveloppes, etc.) ?
3. Doit-on gérer les surimpressions dans Illustrator ?
4. Les recouvrements par la palette Pathfinder sont-ils fiables ?

C'est tout pour l'instant !!

Merci d'avance pour vos réponses
jihes le 04 janvier 2007 à 18h23
bonjour,
Je suis loin d'être experte en la matière et je peux essayer de répondre qu'à ta 1ère question (RVB ou CMJN ?)
Pour retoucher des photos il vaut mieux travailler avec le mode RVB qui est plus confortable.Le mode RVB ou plutôt le spectre RVB est très large,beaucoup plus large que le spectre CMJN .C'est ce qui explique que certaines couleurs puissent être affichées à l'ecran mais pas imprimées .
Il vaut mieux réserver le mode CMJN si tu désires (par exemple )faire imprimer industriellement ta photo.En effet les imprimeurs ne travaillent qu'avec le mode CMJN...
Si tu veux imprimer avec ton imprimante le mode RVB convient parfaitement.
Conclusion:pour un usage "familiale" le mode RVB est recommandé,pour un usage industrielle le mode CMJN est recommandé
Excuse-moi si je n'ai pas été claire.Pour le reste de tes questions suis bien incapable d'y répondre :|
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
kingbaboon le 04 janvier 2007 à 21h03
Salut,

Merci quand même pour la réponse.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.