et pardon si je ne suis pas dans la bonne rubrique.. en fait, j'ai hésité avec Technique et Conseil de PHOTO NUMERIQUE..
Je suis confronté au problème suivant:
* lorsque je reçois un courriel accompagné de photos en pièces jointes (en extension .jpg) je ne peux pas ouvrir les dites photos et j'obtiens ce message : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des Dossiers dans la Panneau de Configuration"
J'ouvre donc Option des Dossiers du Panneau de Configuration, puis son onglet Types de Fichiers, et je constate que JPG figure bien dans la colonne "Extensions".. et là, je ne vois pas que faire de plus !
bien vu vos solutions.. Papy-de-provence, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire ! Evite de parler en code,car, si on vient dans ce forum, c'est entre autres parce qu'on est pas très doué et il faut se mettre à la portée de celui qui appelle au secours..! Merci quand même.
DM 66, ton montage explicatif était très clair et j'ai fait comme tu as dit. Malheureusement, il semble que le problème soit toujours là.. Je réessaierai.
Merci à toi.
ou bien aussi, click droit sur une image, propriété, a coté de "s'ouvre avec" tu as modifier, clicke dessus, et dans la liste choisi "apercu des images et des photocopies windows", coche "toujours utiliser le programme..." appliquer, ok et c'est bon!