LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
98 utilisateurs connectés

Extension .JPG

grosdidi le 24 janvier 2007 à 18h44
Bonjour,

et pardon si je ne suis pas dans la bonne rubrique.. en fait, j'ai hésité avec Technique et Conseil de PHOTO NUMERIQUE..

Je suis confronté au problème suivant:
* lorsque je reçois un courriel accompagné de photos en pièces jointes (en extension .jpg) je ne peux pas ouvrir les dites photos et j'obtiens ce message : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des Dossiers dans la Panneau de Configuration"
J'ouvre donc Option des Dossiers du Panneau de Configuration, puis son onglet Types de Fichiers, et je constate que JPG figure bien dans la colonne "Extensions".. et là, je ne vois pas que faire de plus !

Merci de votre aide, donc,

-------
grosdidi
papy-de-provence le 24 janvier 2007 à 18h57
Bonjour,

Jpg est associé à quoi comme programme et dans l'option avancée la fonction open est elle présente :??:

Normalement le programme d'ouverture est aperçu des images et télécopies windows
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
DM 66 le 24 janvier 2007 à 22h23
:hello: Essayes, ceci, l'exemple est pour jpeg, tu feras jpg si tel est le cas

[center]< inclued picture >[/center]
grosdidi le 25 janvier 2007 à 17h54
bien vu vos solutions.. Papy-de-provence, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire ! Evite de parler en code,car, si on vient dans ce forum, c'est entre autres parce qu'on est pas très doué et il faut se mettre à la portée de celui qui appelle au secours..! Merci quand même.

DM 66, ton montage explicatif était très clair et j'ai fait comme tu as dit. Malheureusement, il semble que le problème soit toujours là.. Je réessaierai.
Merci à toi.
-------
grosdidi
Disco le 25 janvier 2007 à 19h03
Tu mets ta souris sur ton fichier jpg, tu clic bouton droit et tu choisis OUVRIR avec Apercu des Images Windows.
kraka87 le 25 janvier 2007 à 20h34
ou bien aussi, click droit sur une image, propriété, a coté de "s'ouvre avec" tu as modifier, clicke dessus, et dans la liste choisi "apercu des images et des photocopies windows", coche "toujours utiliser le programme..." appliquer, ok et c'est bon!
grosdidi le 31 janvier 2007 à 18h55
bonjour !

OK les gars, ça y est, ça marche.. le problème est résolu grâce à vos bons conseils. Merci à vous tous: Papy-de-provence, DM 66, Disco et Kraka 87.

Vous êtes super !

-------
grosdidi

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.