j'aimerai faire un avatar video comme cela h[img]ttp://www.hiboox.fr/go/images/divers/1869427323-3,2d9b0f2320c67f2110dc1d3c18fbb891.gif.html[/img]
vous pouvez m'expliquer sil vous plait mais comme logiciel j'ai
-unfree
-easy gif animator
-photoflitre
-gimp2
jespere que sa suffira
ces avatars sont en fait de "simples" images de type GIF animés.
comme lui tiens => <=
Un format accepté pour les avatars
Donc, tous les logiciels capables d'en créer peuvent être utilisés.
Il faut cependant récupérer les quelques images indispensables pour la réalisation de la scène. Évidement, il est hors de question de créer une séquence en 25 images par secondes mais avec seulement deux ou trois (images par seconde).
Ci-dessous, quelques exemples :
Il faut noter que la qualité n'est pas au top car ces images ne peuvent utiliser que 256 couleurs.
-->Message édité par poum le 10/02/2009 20:35:36<--
Pour extraire des images d'une séquence vidéo assez facilement, tu peux utiliser virtualDub:
Fichier--> ouvrir un fichier vidéo
Puis
sélectionner la portion à sauvegarder à l'aide des marqueurs
ensuite
Fichier --> enregistrer la séquence d'image --> nommer , choisir le répertoire de destination et le type de format (bmp,tga ou jpeg)
J'ai l'habitude de Gimp:
Fichier --> ouvrir en tant que calque --> selectionner les images (Ctrl A par exemple)
N'oublies pas d'optimiser le Gif pour en réduire le poids :
Filtre --> animation --> optimiser pour Gif
tu enregistres en ajoutant.Gif, enregistrer en tant qu'animation, boucle infini et choisir un délai d'animation.
en faite maintenant j'ai compris mais le probleme c'est que je crois qu'il faut un logiciel de capture de video ??????? j'ai cherchee sur google mais rien trouvee mais plutot je sais pas quoi prendre aidez moi s'il vous plait