Bonjour à tous,
J'ai un problème avec Picasa, je n'arrive pas à retrouver mes photos dans l'ordre où elles figurent sur l'explorateur de Windows.
Je précise que j'ai 16883 fichiers dans un nombre incalculables de dossiers. Photos de plusieurs années, images récupérées sur internet, je fais des cours de retouche photo et à ce titre j'ai un tas de copies d'écran pour les supports de cours, plus les photos d'exemple, plus les photos des jeux des enfants, plus, plus, plus, ça fait beaucoup.
Je n'ai aucun problème pour les trouver dans l'explorateur de Windows.
Par contre dans Picasa c'est la catastrophe pour le classement
Exemple : je classe mes photos par date sous la forme 07_02_15_01 pour la photo prise le 15 février 2007, la première de la journée. De cette façon c'est toujours dans l'ordre.
Ma fille a reçu, par internet, à la mi-avril une photo, qu'elle m'a retransmise. Elle a été enregistrée chez moi sous le nom 07_04_12_01.
Dans le dossier 2007, j'avais déjà des photos de janvier, février, mars, qui auraient dû passer avant celle-ci. Or elle se retrouve en premier.
Si je regarde les propriétés sur Windows, elle a bien été crée chez moi le 12 avril 2007 et elle est bien placée à sa place, après celles du début avril.
Si je regarde les propriétés sur Picasa, elle a été crée le 8 janvier 2002 avec un appareil photo Pentax. Et, vu la date, passe en premier.
J'ai vu que j'avais la possibilité de les classer dans l'ordre du nom, mais dossier par dossier... n'y a-t-il pas une possibilité de le faire automatiquement à l'ouverture et qu'elles restent dans ce classement ?
Je n'ai rien trouvé comme options, préférence ou similaire.
Merci d'avance si vous avez la solution, c'est vraiment énervant.
-------
Jacquie