je cherche un programme pour assembler deux photos cote a cote pour ne faire qu'une seule image, par exemple deux vues différentes d'un objet pour n'en faire plus qu'une .un peu comme imprim'photo qui permet de faire des montages mais sans sauvegarde possible
Bonsoir,
Pour faire des panoramas en assemblant 2 photos ou plus Autostitch 2.187 (gratuit). Voir le dernier Micro Hebdo (n° 471) pages 42 et 43. Mais je crois que ce n'est pas ce que tu veux faire.
-->Message édité par jpa31 le 29/04/2007 22:43:01<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Je te conseille de telecharger The Gimp, tu fais une nouvelle image (fichier nouveau et tu me la hauteur de la plus petite image et la longueur (en additionnant les deux longueur des images)), tu ouvres tes deux images et tu les copies et les colles dans la nouvelle
Bonjour,
D'après l'exemple publié dans Micro Hebdo je ne vois pas de déformation, tout au moins très apparente, avec 6 images rassemblées, luminosités et cadrages homogénéisés. Je sais bien que ce n'est pas un panorama que Jorge debute souhaite réaliser mais - question de néophyte - si un logiciel peut rassembler 6 images il doit pouvoir en coller 2. Il ne peut savoir que ce n'est pas d'un panorama qu'il s'agit, donc pourquoi ne pas détourner son champ d'application si finalement il colle ce que l'on souhaite ? Bien entendu The Gimp sait faire ça.
-------
Ok, je pensais que ce logiciel était aussi capable d'assembler 2 photos n'ayant pas de rapport. Moi je suis intéressé car j'ai 4 photos à assembler mais c'est un panorama.
-------
Je viens de m'apercevoir que XnView (gratuit comme The Gimp mais infiniment moins puissant) a dans le menu Outils une fonction faussement appelée "créer un panorama" qui consiste à coller les photos côte à côte ou l'une sous l'autre mais telles quelles sont. Je viens de l'utiliser pour comparer ce simple collage de 3 jpg avec le résultat du vrai panorama produit par Autostitch. C'est peut-être ce que tu cherches ?
-------
Accoler 2 photos ou plus, je viens d'essayer avec Xnview, et ça marche super : il te faut peut-être réduire la taille avant, tu vas dans créer puis attacher des images -> ajouter 2 images -> confirmer -> créer -> enregistrer et c'est fait. Moi aussi je cherchais et j'ai ma réponse . Merci à tous.