LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
95 utilisateurs connectés

cherche un programme pour assembler deux photos cote cote

jorge debute le 29 avril 2007 à 22h01
je cherche un programme pour assembler deux photos cote a cote pour ne faire qu'une seule image, par exemple deux vues différentes d'un objet pour n'en faire plus qu'une .un peu comme imprim'photo qui permet de faire des montages mais sans sauvegarde possible

merci d'avance
p_i_e_r_r_e le 29 avril 2007 à 22h23
Un simple logiciel de retouche photo come The gimp ou paint.net peut suffire
jpa31 le 29 avril 2007 à 22h41
Bonsoir,
Pour faire des panoramas en assemblant 2 photos ou plus Autostitch 2.187 (gratuit). Voir le dernier Micro Hebdo (n° 471) pages 42 et 43. Mais je crois que ce n'est pas ce que tu veux faire.
-->Message édité par jpa31 le 29/04/2007 22:43:01<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
p_i_e_r_r_e le 30 avril 2007 à 09h28
Je ne pense pas que jorge debute cherche ça car il veut assembler deux vues différentes et avec un logiciel de panorama, l'image sera déformé
-->Message édité par p_i_e_r_r_e le 30/04/2007 09:28:51<--
jorge debute le 30 avril 2007 à 13h51
oui, et toutes mes recherches m'envoient sur des logiciels qui fondent ces deux photos l'une derriere l'autre
p_i_e_r_r_e le 30 avril 2007 à 14h46
Je te conseille de telecharger The Gimp, tu fais une nouvelle image (fichier nouveau et tu me la hauteur de la plus petite image et la longueur (en additionnant les deux longueur des images)), tu ouvres tes deux images et tu les copies et les colles dans la nouvelle
jpa31 le 30 avril 2007 à 16h01
Bonjour,
D'après l'exemple publié dans Micro Hebdo je ne vois pas de déformation, out a apparente
-------
jpa31 le 30 avril 2007 à 16h17
Bonjour,
D'après l'exemple publié dans Micro Hebdo je ne vois pas de déformation, tout au moins très apparente, avec 6 images rassemblées, luminosités et cadrages homogénéisés. Je sais bien que ce n'est pas un panorama que Jorge debute souhaite réaliser mais - question de néophyte - si un logiciel peut rassembler 6 images il doit pouvoir en coller 2. Il ne peut savoir que ce n'est pas d'un panorama qu'il s'agit, donc pourquoi ne pas détourner son champ d'application si finalement il colle ce que l'on souhaite ? Bien entendu The Gimp sait faire ça.
-------
p_i_e_r_r_e le 30 avril 2007 à 18h09
jpa31, jorge debute veut assembler deux photo differentes pas faire un panorama avec ce que j'ai compris .
jpa31 le 30 avril 2007 à 19h21
Ok, je pensais que ce logiciel était aussi capable d'assembler 2 photos n'ayant pas de rapport. Moi je suis intéressé car j'ai 4 photos à assembler mais c'est un panorama. :salut:
-------
jorge debute le 30 avril 2007 à 23h07
mais comment fais tu pour que le dossier mes images s'ouvrent dans the gimp?
je n'arrive pas a le retrouver
est ce un problème de format d'images?

jpa31 le 01 mai 2007 à 04h26
Je viens de m'apercevoir que XnView (gratuit comme The Gimp mais infiniment moins puissant) a dans le menu Outils une fonction faussement appelée "créer un panorama" qui consiste à coller les photos côte à côte ou l'une sous l'autre mais telles quelles sont. Je viens de l'utiliser pour comparer ce simple collage de 3 jpg avec le résultat du vrai panorama produit par Autostitch. C'est peut-être ce que tu cherches ?
-------
DM 66 le 01 mai 2007 à 13h34
:hello:
Tu as PhotoFiltre, son Module Arithmétique et les formules

Extra
jorge debute le 01 mai 2007 à 19h25
ok,j'ai réussi avec the gimp !
Merci
je vais essayer avec photo filtre la meme chose
Pedro47 le 03 mai 2007 à 18h50
Accoler 2 photos ou plus, je viens d'essayer avec Xnview, et ça marche super : il te faut peut-être réduire la taille avant, tu vas dans créer puis attacher des images -> ajouter 2 images -> confirmer -> créer -> enregistrer et c'est fait. Moi aussi je cherchais et j'ai ma réponse . Merci à tous.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.