Bonjour à tous,
Je suis prof de dessin industriel et j'utilise beaucoup le videoprojecteur dans mes cours.
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait, lorsque je projette un plan ou un schéma, de pouvoir dessiner par dessus l'image.
J'ai déjà trouvé un logiciel de "gribouillis" mais rien qui me permette de tracer des lignes doites, des cercles, etc.
Quelqu'un aurait-il une bonne info sur le sujet ?
Merci à tous.
Didier
salut
il y a "Paint.net" par exemple ou "Photofiltre", qui sont des prog qui ont pleins "d'outils", comme des formes, etc...
et en plus complexe il y a "Gimp" (tous gratuits)
ces 3 prog ne sont pas dédiés au dessin industriel en particulier, donc il faut les tester pour savoir s'ils conviennent (ils sont gratuits)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Tu as le logiciel smart note book, qui est un logiciel pour tableau blanc interactif, mais qui te permet de"photographier tes plans et en suite avec des outils simples de souligner surligner annoter, faire des formes géomètrique, et qui à une reconnaissance de caractère. Je suis prof de menuiserie et je m'en sert.
voilà l'adresse