Bonjour à tous !
Je dois travailler sur un dessin toute simple, noir sur fond transparant. Je souhaite transformer le noir en marron-beige, mais je n'obtient rien de bien. Voici l'image de départ : http://img175.imageshack.us/img175/6486/agneaulionrg9.gif
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous !
ps : j'ai consulté des tutos que j'ai trouvé grâce à Google mais ils ne m'ont pas aidé.
-------
"Nous courons pour rester à la même place" La Reine Rouge
bonjour
Sur ton dessin: Clic droit/outils/outils de couleurs/colorier. Ensuite tu règles la teinte avec tout plein de saturation et baucoup de luminosité. Voilà, tu as la couleur que tu veux, enfin :chepa:. Salut.
-->Message édité par charly 2 le 20/03/2007 06:50:42<--
Bonjour Charly 2,
Ce qui ne me plait pas c'est que j'obtiens une fenêtre avec : teinte, luminosité, saturation. Cela me donne une coloration très approximative, alors que je souhaite une couleur très précise. N'y a-t'il pas un autre moyen ?
-------
"Nous courons pour rester à la même place" La Reine Rouge
Bonjour Charly 2,
Ce qui ne me plait pas c'est que j'obtiens une fenêtre avec : teinte, luminosité, saturation. Cela me donne une coloration très approximative, alors que je souhaite une couleur très précise. N'y a-t'il pas un autre moyen ?
bonjour voilà une technique qui peut fonctionner
tu sélectionnes l'outil "baguette magique" :le 4eme dans la palette d'outils
ensuite tu double-cliques sur la zone couleur d'arrière plan et de premier plan
tu as une fenêtre qui s'ouvre où tu as le choix de couleurs que tu peux finement choisir à l'aide des indicateurs :
teinte, saturation, valeur, rouge, vert, bleu,
tu valides
ensuite tu choisis l'outil "pot de peinture" et tu remplis la zone précédemment sélectionnée
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !