LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
162 utilisateurs connectés

capture d'écran

bre1963 le 08 avril 2007 à 23h00
Bonsoir à tous!
Je veux extraire des photos à partir de captures d'écran réalisé sur un dvd en vidéo que je lis avec windows média player mais après de mutiples essais pour copier en tant qu'image avec photofiltre ou paint shop, rien n'y fait! L'image refuse de fixer et impossible de recadrer! Si je ferme le lecteur, la photo sois disant capturée redevient noire!!! Qui peut m'aider,svp?
alliocha le 08 avril 2007 à 23h35
:hello:

Bonsoir!!

Pour faire une capture d'écran dans un film (plus très sûr... :chepa:) :
Démarrer, Panneau de configuration, Apparence et thèmes, Modifier la résolution de l'écran, Avancé, clique sur l'onglet Dépannage et baisse le curseur de Accélération matérielle sur Aucune, Appliquer, Ok.

Ne pas oublier de la réactiver après!!!

Sinon VLC permet de faire des screenshots dans un film. :jap:

:salut:
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

bre1963 le 09 avril 2007 à 10h30
Merci mais je n'ai pas apparence et thèmes dans panneau de config. Je n'ai pas de souci pour faire la capture d'écran...j'ai une touche imprim écran sur mon clavier mais dés que je veux la coller sur mon logiciel de photos elle ne se fixe pas! (voir ma question)
DM 66 le 09 avril 2007 à 14h14
:hello, regardes la capture
Tu click en haut à gauche, pour inverser la présentation
(Basculer vers l'affichage des catégories)

< inclued picture >

-->Message édité par DM 66 le 09/04/2007 14:17:52<--
kefer35 le 17 avril 2007 à 17h03
Bonjour Alliocha

Equipé de Win XP, carte graphique Radéon 9250 j'ai essayé pour capter une image d'un film en"Vob" en instantané ou en pause par ta méthode dont l'accés est différent du tien obtenu par: bureau, clic droit : propriétés;B de D, Proprètés d'Affichage; paramètres; Avancé; onglet dépannage ; et curseur accélération matérielle à gauche. Résultat néant. PB impossibilité de ramener au max le curseur l'accés à partir de "avancé" était inopérant. Aprés de multiples recherches je m'en suis sorti en réinstallant la derniére version du pilote de la carte graphique.
Si tu t'intéresses à la capture as-tu essayé de résoudre le PB avec FastStone capture? A+ peut-être
epidien le 17 avril 2007 à 18h00
Comme l'a dit Alliochat, VLC réalise très bien les captures d'écran de films, en plus d'être léger et de lire n'importe quel format video...
-------
" The only verdict is vengeance, a vendetta ! Held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilants and the virtuous. " V
kefer35 le 21 avril 2007 à 22h34
Merci, Epidien
Je connaissais VLC, je ne l'ai pas encore essayé.
Parallélement, je viens de découvrir qu'on obtiend de bons résultat avec Power DVD. Il suffit, de se mettre en pause sur l'image souhaitée, de sélectionner sur la B de D l'appareil photo " capture d'image", et de la récupérer par un "coller" du menu "Edition" de Paint. Ensuite enregistrement-sous, en Type "bmp", 24 bits et de traiter l'image avec un logiciel de graphisme. Bon courage.
Cordialement
kefer35 le 22 avril 2007 à 10h55
Bonjour,
Je viens d'essayer VLC. Agisant sur la cde "Capture d'écran" dans le menu contextuel, (d'une image d'un film en pause)je n'ai pu récupérer l'image capturée. La fonction "coller" n'est pas activée dans Paint. L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la procédure.Merci
la Retraite le 31 mai 2007 à 23h08
Bonsoir
Je possede un petit log.dont je m'en sert pour faire des captures d'ecrans
j'ai essayé en mettant en marche une petite video j'ai fait pause sur une image et j'ai utilisé mon log ensuite j'ai ouvert photofiltre et fait copier en tant
qu'image et la photo est super (mon log s'appelle le grabber)facile comme tout
pas lourd comme log ne s'installe pas il faut l' executer et c'est tout.
-------
L'experience est une lanterne que l'on porte

dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru.
michke le 01 juin 2007 à 10h46
avec la visionneuse Néro c'est également possible.
-------
un grand merci,
Michke
zette le 03 juin 2007 à 21h03
bre1963 a écrit :
Bonsoir à tous!
Je veux extraire des photos à partir de captures d'écran réalisé sur un dvd en vidéo que je lis avec windows média player mais après de mutiples essais pour copier en tant qu'image avec photofiltre ou paint shop, rien n'y fait! L'image refuse de fixer et impossible de recadrer! Si je ferme le lecteur, la photo sois disant capturée redevient noire!!! Qui peut m'aider,svp?

:hello: tu as la capture vidéo, ici :

http://perso.orange.fr/zette.gasbarre/captures_video.html

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.