Bonjour,
Le traitement de texte de Work 4.5 s'enregistre avec l'icône de Word, donc manip pour créer l'association.
Par contre le tableur s'enregistre sous Work et pas de problème.
J'ai réinstallé Work , c'est idem.
Merci de vos lumières.
Résolu
-->Message édité par MT 46 le 24/10/2009 16:45:01<--
Bonsoir.
Quel est le souci ??
Tu veux que lorsque tu crées un fichier texte sous works, celui-ci soit au format works ?
Au moment de l'enregistrement, sélectionne le menu fichier, enregistrer sous, et dans la fenetre qui s'ouvre, sélectionne le format works, par défaut.
Mais je te conseille de ne pas utiliser works, que ce soit pour des textes ou des tableurs, mais plutot Microsoft office.
Pourquoi ne pas utiliser cette suite puisque apparemment tu as word ?
Si tu n'a pas cette suite, il y en a une autre gratuite, et quasiment identique, c'est Open Office.
bonsoir.
quel est le souci ??
tu veux que lorsque tu crées un fichier texte sous works, celui-ci soit au format works ?
au moment de l'enregistrement, sélectionne le menu fichier, enregistrer sous, et dans la fenetre qui s'ouvre, sélectionne le format works, par défaut.
mais je te conseille de ne pas utiliser works, que ce soit pour des textes ou des tableurs, mais plutot microsoft office.
pourquoi ne pas utiliser cette suite puisque apparemment tu as word ?
si tu n'a pas cette suite, il y en a une autre gratuite, et quasiment identique, c'est open office.
cordialement.
Merci pour la réponse rapide.
C'est exactement ce que je veux enregistrer le traitement de texte sous work, c'est bien la manip que je fais "TT works" et il se met dans word, par contre pour le tableur "TA works" c'est tout bon c'est l'icône works.
Je préfère travailler avec celui-ci, car j'ai des tableurs pour les adresses que je trouve plus facile à utiliser, j'ai bien le cd works 2000 fourni avec le pc que je n'aime pas !!!
Jusqu'à maintenant depuis des années je n'avais pas ce problème qui est seulement avec le traitement de texte, c'est un mystère pour moi.
Merci
Bonsoir,
Comment sais tu que le fichier works se met dans word?
Quelle est son extension (fichier bidule. ???) ?
Si son extension est du works, mais que lorsque tu cliques pour l'ouvrir, c'est word qui s'ouvre, c'est que le lien est fait avec word.
Pour modifier celà, fais un clic droit sur ton fichier TT works, choisis "ouvrir avec", une fenetre s'ouvre. Va dans choisir un programme, et choisis works TT, et en bas de cette fenetre, coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Fais OK
Maintenant, tes fichiers works TT devraient s'ouvrir avec works.
Bonjour,
L'icone est celui de Word et en ouvrant, la page de Word s'ouvre et me dit qu'il ne peut pas lire.
J'ai déjà fais et vérifié cette manip, c'est bien Word qui est prevu pour ouvrir , je mets Works , il s'ouvre mais ce sont tous les fichiers Word qui ne s'ouvrent plus !!! donc nouvelle manip pour ouvrir Word.
Dans "option des dossiers" le traitement de texte a la même configuration que le tableur de Works qui fonctionne normalement.
Y a de quoi en perdre son latin !!!!!!
Merci de la réponse.
...bizarre !
quelle est l'extension de ton fichier works ?
cordialement.
Je ne suis pas un pro, je pense que l'extention est dans option des dossier et avec qui il s'ouvre!
c'est ceci:
Microsoft Works for Windows, pour le traitement de texte et idem pour le tableur qui fonctionne;
Merci
Bonjour,
L'extension d'un fichier, c'est ce qu'il y a après son nom.
Pour un fichier sous word, c'est .DOC
Pour Works, ce devrait être .WPS ?
Pour afficher les extensions des fichiers, ouvre un dossier quelconque.
Va dans outils, options des dossiers.
Onglet affichage, décoche la case "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".
Clique sur Appliquer à tous les dossiers.
Vérifie ceci :
Sur cette fenetre, va sur l'onglet "type de fichiers"
Clique sur l'icone appelé DOC et vérifie dessous avec quoi ces fichiers s'ouvrent dans le texte "s'ouvre avec".
Fais de même avec les fichiers WPS, si c'est s'ouvre avec Microsoft Word, clique sur modifier, et choisis le logiciel Works, et coche la case "toujours ouvrir...."
Clique sur appliquer, puis OK.
Cordialement.
-->Message édité par fdatch le 24/10/2009 14:11:24<--
Ok bien compris.
Il s'ouvre avec word.
je mets work c'est ok
Par contre ensuite les dossiers word ne s'ouvre plus, je doit refaire la manip pour ouvrir avec word et work ne s'ouvre plus.
Je tourne en rond !!!
fdatch a écrit :
bonjour,
l'extension d'un fichier, c'est ce qu'il y a après son nom.
pour un fichier sous word, c'est .doc
pour works, ce devrait être .wks
pour afficher les extensions des fichiers, ouvre un dossier quelconque.
va dans outils, options des dossiers.
onglet affichage, décoche la case "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".
clique sur appliquer à tous les dossiers.
vérifie ceci :
sur cette fenetre, va sur l'onglet "type de fichiers"
clique sur l'icone appelé doc et vérifie dessous avec quoi ces fichiers s'ouvrent dans le texte "s'ouvre avec".
fais de même avec les fichiers wks, si c'est s'ouvre avec microsoft word, clique sur modifier, et choisis le logiciel works, et coche la case "toujours ouvrir...."
clique sur appliquer, puis ok.
cordialement.
Réponse:
Les fichiers DOC s'ouvrent avec word
Les fichiers WKS s'ouvent avec Microsoft Works for Windows pour le tableur.
Le traitement de texte c'est W P S et non (WKS) qui s'ouvre avec Microsoft Works for Windows
Merci encore de ton aide, mais dur dur !!
Tu m'as mis la puce à l'oreille, j'ai installé le pack de compatibilité office 2007 alors que j'ai office 2000 et la visionneuse powertpoint 2007.
Je viens de désinstaller , le pack est tout est ok.
Dur dur la technique !!!
Merci de ton aide et de ta patience.
Si ton problème est résolu, merci de modifier le titre de ton premier sujet, en cliquant sur l'icone "editer" et d'ajouter ce terme (résolu) en fin de ton titre.
Envoie à nouveau le message.