LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés

Word et les corrections automatiques

tane le 20 juillet 2006 à 10h50
Dans "Word", je n'arrive à garder en mémoire les modifications apportées aux corrections automatiques.
A chaque relance de mon PC et de Word je suis obligé d'aller dans : Outils / Corrections automatiques, et dans les onglets "Corrections automatiques" et "Mises en forme automatique" de modifier mes réglages.

Que faire pour que ces modifications restent permanentes ???

Merci d'avance et bonne journée à tous !
jaquinou le 20 juillet 2006 à 13h38
tane a écrit :
Dans "Word", je n'arrive à garder en mémoire les modifications apportées aux corrections automatiques.
A chaque relance de mon PC et de Word je suis obligé d'aller dans : Outils / Corrections automatiques, et dans les onglets "Corrections automatiques" et "Mises en forme automatique" de modifier mes réglages.

Que faire pour que ces modifications restent permanentes ???

Merci d'avance et bonne journée à tous !

normalement (c'est le cas de le dire) la configuration de Word (macros, insertions automatiques, etc.) est stockée dans un fichier nommé Normal.dot.

si, lorsque tu fermes Word, le logiciel te demandes si tu souhaites enregistrer ce fichier, il faut impérativement répondre oui.
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
tane le 21 juillet 2006 à 01h20
Merci Jaquinou de t'être intéressé à mon problème,
mais, lorsque je ferme Word, le logiciel ne me demande rien, donc pas de possibilité de répondre "oui" pour enregistrer mes modifs.
Que puis-je faire d'autre ?
Salut, à + peut-être.
aspas77 le 21 juillet 2006 à 11h18
Bonjour tane,

Peut être une solution?
Sans garantie. Voici ma configuration de Word 2000. A vérifier si vous avez la même.

Onglet 'Correction automatique'
Toutes les cases sont cochées sauf 'Majuscules aux jours de la semaine (grisée)

Onglet 'Lors de la frappe'
Toutes les cases sont cochées sauf 'Titres' et 'Guillemets'

Onglet 'Insertion automatique'
La case 'Afficher le conseil...' est cochée

Onglet 'Mise en forme automatique'
Toutes les cases sont cochées sauf 'Guillemets'

Modifier si nécessaire, cliquer sur OK, sortir de Word et redémarrer le PC, il se peut qu'au redémarrage, les modifications seront prises en compte.

Bon courage

Cordialement
-------
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Il faut réfléchir avant d'agir
Ephemer le 23 juillet 2006 à 23h13
Ou encore vérifier que Normal.dot ne soit pas en lecture seule...
tane le 24 juillet 2006 à 13h53
Merci à vous.
Mais problème que je rencontre est : où se trouve le fichier Normal.dot ??? J'ai essayé démarrer / rechercher / Fichiers ou des dossiers ... et la recherche ne trouve rien !
Ce fichier aurait-il été effacé ? Si oui, comment le réinstallé ?
aspas77 le 24 juillet 2006 à 15h42
Bonjour,

Ouvrir Word/Outils/Options.

Onglet Dossiers par défaut/Types de fichiers:'Documents' et regarder sous 'Emplacement' où se trouvent tous le documents Word.

Regarder dans tous les dossiers et sous dossiers. Il doit se trouver un ou plusieurs 'Normal' même s'il ne porte pas l'extension .dot, et en principe il est coché comme 'Archive'.

Par ailleurs, avez-vous fait la vérification, suivant ma proposition?

Cordialement
-------
Ephemer le 24 juillet 2006 à 17h30
tane a écrit :
Merci à vous.
Mais problème que je rencontre est : où se trouve le fichier Normal.dot ??? J'ai essayé démarrer / rechercher / Fichiers ou des dossiers ... et la recherche ne trouve rien !
Ce fichier aurait-il été effacé ? Si oui, comment le réinstallé ?

Ici : C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Modèles\Normal.dot

Si tu ne le trouve toujours pas, recherche-le lorsque Word est ouvert, des fois qu'il serait supprimé à la fermeture de Word.
ginette54 le 24 juillet 2006 à 20h17
Bonsoir,
Normal.dot est un fichier caché, tu dois afficher les fichiers cachés lorsque tu le recherches. Mais les corrections automatiques ne se trouvent pas dans normal.dot, contrairement aux macros et insertions automatiques. J'ai word 2003 et mes corrections automatiques se trouvent sous c:\documents and settings\XP\application data\microsoft\office, dans le fichier nommé MSO1036.acl. Ce fichier est peut être absent de ton disque dur. Il me semble que ce fichier ne porte pas le même numéro selon les versions. Comment j'ai trouvé ce fichier ? j'ai créé une correction automatique à 20:04 puis fais une recherche sur mon disque à la date d'aujourd'hui puis dans la colonne "date de modification", j'ai repéré 20:04 et j'ai vu que dans la colonne" type", j'avais type "autocorrect list file". Si tu as ce fichier, je n'ai pas de réponse à ta question, dans le cas contraire, essaie de récupérer le nom du fichier de ta version et de le recréer ou essaie de le copier d'un autre micro.
A+
aspas77 le 25 juillet 2006 à 13h47
Bonjour,
Pour ma part, j'ai sur C:\Documents and settings\'Nom de l'utilisateur'\Application data\Microsoft\Office, plusieurs MSOxxx différents suivant les dates des modifications. (Fichiers illisibles en texte clair).
Mais comme ginette54, je n'ai pas plus de réponse non plus.
@+

-------
tane le 23 septembre 2006 à 16h52
Merci à tous deux,
Ma réponse est tardive car j'ai du envoyer mon PC à réparer à 3 reprises ! - disque dur HS, lecteur graveur DVD en panne, montage mal fait ! -
J'ai donc tout réinstallé sur mon nouveau disque dur et ... toujours le même problème !!! impossible de garder en mémoire les modifications apportées à Word.
J'ai bien trouvé le MSO1036 (AutoCorrect List File) mais en .ad impossible à ouvrir.
Je ne sais donc plus que faire !
MH0808 le 06 octobre 2009 à 11h55
Bonjour,

Problème inverse ; je voudrais absolument supprimer le message qui s'affiche à l'ouverture de certains documents "La liste de corrections automatiques..."
J'ai bien lu vos messages , j'ai redémarré le PC , normal.dot apparaît bien comme modifié , et pourtant ce message continue.

Merci
papillote le 06 octobre 2009 à 23h00
Bonsoir,

De quelle version de Word s'agit-il?
:sleep:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.