LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
37 utilisateurs connectés

Word 2003.Écrire une ligne en degré...

Babac le 03 juin 2006 à 20h15
Bonjour,
Est-ce possible d'écrire une phrase à 45 degrés dans un texte?
Merci.
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
stch le 03 juin 2006 à 23h11
Une possibilité simple à traiter avec >> Insertion + image + wordArt
Ici il s'agit de Word 2000
A voir avec 2003
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
franck91 le 04 juin 2006 à 00h54
Nan, sous Word je ne crois pas que ça soit possible, mais tu peux le fiare sous Excel
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Babac le 04 juin 2006 à 18h07
franck91 a écrit :
Nan, sous Word je ne crois pas que ça soit possible, mais tu peux le fiare sous Excel

On peut le fiare sous Excel? Et comment? C'est plus facile à dire qu'à expliquer? :oups: :oups:
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc
nono60620 le 04 juin 2006 à 20h36
Babac a écrit :

On peut le fiare sous Excel? Et comment? C'est plus facile à dire qu'à expliquer? :oups: :oups:

:salut:
en fait tu tape ton texte dans excel dans une cellule
ensuite tu clic droit et tu vas dans alignement et la tu a plein de possibilité dont l orientation du texte
j espere que ca t ira
vejuclai le 04 juin 2006 à 21h10
Bonsoir.
Puisque tu sais le faire dans excel, est-ce que tu pourrais insérer un tableau excel dans ton texte word ????????????????
:vivemoi:
Babac le 04 juin 2006 à 22h03
UI.Marsi.
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc
kadouri le 05 juin 2006 à 09h02
Bonjour,
C'est possible avec word, mais on devra transformer le texte en image : je m'explique, on crée une zone de texte et on écrit notre texte qui doit subir la rotation. On affecte à la zone de texte une couleur de trait transparente (icone pinceau de la barre d'outil Dessin en bas au milieu) et un fond transparent (icone du bidon). On sélectionne la zone de texte et on la coupe (ciseau). On place le curseur à l'endroit voulu et on clique sur Edition - Collage Spécial et on choisit le format GIF. On obtient notre texte en format image qu'il est loisible de tounrer dans tous les sens voulus en agissant sur la poignée verte qui apparaît lorsqe l'image est sélectionnée.

J'espère que j'ai répondu à votre attente. :bien:
telliak le 05 juin 2006 à 10h38
Salut kadouri,

:bien: :bien: :bien: Un seul mot : chapeau ! :bien: :bien: :bien:
franck91 le 05 juin 2006 à 12h28
vejuclai a écrit :
Bonsoir.
Puisque tu sais le faire dans excel, est-ce que tu pourrais insérer un tableau excel dans ton texte word ????????????????
:vivemoi:

Oui c'est une très bonne solution ;)
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Babac le 05 juin 2006 à 20h51
Kadouri :bounce: :bounce: :bounce:
Merci.
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc
djcoco le 05 juin 2006 à 21h42
tu as word art tout simplement sinon.
Lorken le 08 mai 2009 à 12h35
En fait, il faut gruger habilement ;) :

=> On crée notre zone de texte, comme si de rien était, on met le type et la taille de police désiré, et on copie cette zone de texte (ctrl+c).

=> :non: Attention, copiez juste la zone, ne la coupez pas, car si le format ne convient pas, il est impossible de le modifier une fois la manœuvre effectuée

=> Ensuite, on va dans Edition=>Collage spécial

=> On choisit Image (métafichier amélioré) pour conserver toutes les transparences, si le fond est transparent

=> Enfin, après avoir vérifié que tout est ok, on peut finalement supprimer la zone de texte initiale.

Enfin bon, quand on pense qu'il faut faire tout ça juste pour tourner un petit bout de texte, c'est un peu abusé. C'est là qu'on voit les limites de Word... :pfff:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.