Bonjour à tous ! Je fais appel à votre savoir. J'ai écrit un texte avec la police Edwardian Script ITC qui figure dans la liste des polices Word 2003 et je voudrais écrire OE attaché dans cette police comme le mot "coeur" par exemple. Je n'ai pas trouvé dans les caractères spéciaux de cette police Edwardian script ce symbole et j'ai essayé d'avoir recours aux codes numériques. Sur Internet, j'ai trouvé que OE pouvait s'obtenir avec touche Alt+0140. J'ai essayé en maintenant la touche Alt de taper le 0140 mais je n'obtiens pas ce caractère OE attaché ni dans la police Edwardian Script, ni dans une autre police d'ailleurs. En fait, il ne se passe rien sur mon écran.
Merci d'avance pour vos solutions. Bonne soirée !
-->Message édité par cristalderoche74 le 08/11/2007 21:02:25<--
Ce qu'il y a d'étrange dans ton problème c'est que, quelque soit la police, Word est censé corriger automatiquement coeur, oeuvre, manoeuvre... (c'est du moins le cas sur ma machine qui a aussi Office 2003) !! Tu ne devrais pas avoir à passer par les caractères spéciaux ni par un raccourci clavier !!!
Essaie d'aller regarder dans les options de correction automatique (Outils/Options de correction automatique/Correction autoamtique) et vérifie que coeur par exemple fait partie des corrections "programmées".
Tiens-moi au courant
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
Bonjour Darth Vader pour avoir pris mon problème en considération. J'ai appliqué ta procédure : dans la boite Correction automatique, sous la case rectangulaire "Remplacer par", j'ai une série de mots ou expressions parmi lesquels ne figure pas le mot coeur. J'aurais aimé essayer dans la case "remplacer par" écrire coeur puis remplacer par coeur avec oe attaché, mais je n'ai pas la possibilité d'écrire le oe qui est la source de mon problème... Aucun des codes ASCII de la liste que j'ai obtenue sur Internet ne marche non plus (j'en ai essayé d'autres que la syllable oe attachée) et je ne comprends pas pourquoi, car je maintiens la touche alt et tape le code adéquat), le symbole correspondant n'apparait pas sur mon écran. Merci pour ton aide et bonne journée.
Excuse-moi Darth Vader !... Je n'y comprends plus rien : Si je fais défiler la liste des corrections programmées avec le curseur vertical, la liste est succincte et le mot coeur n'apparait pas, et je viens de m'apercevoir que si je fais défiler les mots un à un avec la flèche inférieure, coeur apparaît avec oe attaché dans la liste ! Je viens de retaper mon texte : "La maison est où le coeur est" et contrairement à hier, cette fois, j'ai coeur avec le oe attaché ! Merci beaucoup de ton aide qui va me permettre de rédiger ce texte.
Si tu peux m'expliquer STP, comment faire avec les codes ASCII pour les appliquer, ce serait parfait. Merci beaucoup pour tout ! Bon après-midi !
Re-bonjour ! Je viens de comprendre ! : pour que coeur soit avec le oe attaché il faut taper la touche entrée après la frappe du mot coeur !! et non pas espace pour le mot suivant ! Chaque jour apporte un savoir nouveau ! Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution pour l'application des codes ! Excuse moi pour tant de dérangement et encore merci pour tout !
Bonjour à tous
Je suis un peu surpris du code ASCII annoncé car personnellement je fais les œ avec le code 0156 (Alt enfoncée et 0156 sur le pavé numérique)
Amicalement
Bonsoir Darth Vader et Letmic, Mille mercis pour vos réponses éclairées, ce soir ça marche adhoc !
Je vais grâce à vous pouvoir faire mon stencil avec la citation en Edwardian Script II, taille 500 ! Merci Darth Vader pour la liste des codes indiquée que j'ai imprimée. Letmic, j'avais trouvé le code Alt+0140 pour OE attachés en majuscule sur Internet via Google sur le site :www.toutimages.com/codes_caracteres.htm (codes ASCII ISO HTML). C'est avec plaisir que je marque "résolu"...cela peut en aider d'autres pour qui comme pour moi les chemins de l'informatique sont parfois tortueux !! Bonne soirée à tous deux et encore merci pour tout. Amicalement
-->Message édité par cristalderoche74 le 08/11/2007 21:05:23<--
Il suffit d'installer un petit logiciel qui s'appelle clavier + :http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/23199.html, ont y trouve tous les codes et ont peut créer des raccourcis clavier a la demande