LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
895 utilisateurs connectés

Word 2007 raccourci tabulation RESOLU

broxcabri le 29 juin 2009 à 18h50
:hello: Bonsoir,
J'utilise Word 2007. J'avais réussi à créer un racourci clavier Alt + D qui me plaçait directement à l'endroit où on doit placer une adresse (8 cm à droite de la marge). Un autre raccourci Alt + T me ramenait en début de ligne.Mon PC les a perdus et je ne me souviens plus de la manip. Pouvez-vous m'aider :??:
merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
GG
-->Message édité par broxcabri le 04/07/2009 12:29:11<--
mdoudou le 01 juillet 2009 à 14h43
Bonjour
Placez un paragraphe à 8 cm de la marge et faites un clic droit dessus
allez dans styles et dans format/ touche de raccourci - faites votre alt+D et cliquez sur "attribuer" puis OK
Voilà votre raccourci retrouvé.
Pour l'autre raccourci pas besoin de le créer il existe déjà dans word :
Ctrl+Q permet de ramener un paragraphe au standard par défaut (donc contre la marge)
Bonne utilisation

broxcabri a écrit :
:hello: bonsoir,
j'utilise word 2007. j'avais réussi à créer un racourci clavier alt + d qui me plaçait directement à l'endroit o&ugrave; on doit placer une adresse (8 cm à droite de la marge). un autre raccourci alt + t me ramenait en début de ligne.mon pc les a perdus et je ne me souviens plus de la manip. pouvez-vous m'aider :??:
merci d'avance de vos conseils.
cordialement.
gg

broxcabri le 01 juillet 2009 à 16h47
:hello: Merci beaucoup pour cette réponse.
Quand je vais dans format/touche de raccourci, je trouve "touche actuelle" vide et "nouvelle touche de raccourci" vide également mais avec le curseur clignotant. Impossible d'y entrer quoi que ce soit (Alt,ctrl,lettre) :non:
J'ai trouvé une solution de dépannage en paramétrant la deuxième feuille de style .Il me suffit de cliquer dessus pour obtenir ma tabulation 8 cm. Mais c'est moins élégant. Alors si vous pouvez me donner un peu plus d'explications ... merci d'avance. :bien:
Cordialement.
papillote le 03 juillet 2009 à 23h30
broxcabri a écrit :
:hello: merci beaucoup pour cette réponse.
quand je vais dans format/touche de raccourci, je trouve "touche actuelle" vide et "nouvelle touche de raccourci" vide également mais avec le curseur clignotant. impossible d'y entrer quoi que ce soit (alt,ctrl,lettre) :non:
j'ai trouvé une solution de dépannage en paramétrant la deuxième feuille de style .il me suffit de cliquer dessus pour obtenir ma tabulation 8 cm. mais c'est moins élégant. alors si vous pouvez me donner un peu plus d'explications ... merci d'avance. :bien:
cordialement.

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de créer un modèle de document? ;)
Puisqu'apparemment il s'agit de faire un courrier, il suffirait de définir un modèle avec, par exemple, un 1er paragraphe d'entête aligné à gauche, suivi d'un 2ème paragraphe pour le destinataire, qui commencerait à 8cm, et enfin un troisième paragraphe pour le corps de la lettre, qui commencerait à gauche mais serait "justifié"...
Je détaillerai si nécessaire; :jap:
broxcabri le 04 juillet 2009 à 12h28
:hello: Génial :bien: J'adopte immédiatement la formule. Cordialement
broxcabri le 04 juillet 2009 à 16h16
:hello: Si vous avez encore l'occasion de lire ces messsages, je veux bien une aide détaillée supplémentaire. J'ai essayé de modifier une feuille de style sans résultat.
Merci d'avance. Cordialement.
papillote le 05 juillet 2009 à 23h21
broxcabri a écrit :
:hello: si vous avez encore l'occasion de lire ces messsages, je veux bien une aide détaillée supplémentaire. j'ai essayé de modifier une feuille de style sans résultat.
merci d'avance. cordialement.

Pas de problème.
En fait, il faut bien faire plusieurs choses :
Définir le style de chaque "paragraphe", mais aussi définir le style du paragraphe qui le suivra... et pour cela il faut qu'il soit créé.... Et il faut aussi bien comprendre la notion de "paragraphe" en informatique. Donc plusieurs étapes :
1°) Créer les styles de paragraphes
Je vais prendre en exemple sur la base de 3 styles de paragraphes différents.
1er paragrape : l'entête. On définit donc le style "entete perso" par exemple, avec la police, la taille, l'alignement, l'espace entre les lignes... etc, mais je ne m'attarde pas car apparemment tu sais mettre en forme un style.
On fait un retour à la ligne pour faire un 2ème paragraphe et on définit un style "destinataire"
On fait un autre retour à la ligne pour faire un 3ème paragraphe et on définit le style du "corps" de la lettre, dont nous supposerons qu'il est normal.

2°) indiquer la "succession" des styles
Il faut maintenant retourner dans le style "destinataire", le modifier, et préciser qu'il sera suivi du style "normal"
Puis même chose pour le style "entete perso": il faut le "modifier" en précisant qu'il sera suivi du style "destinataire".

3°) Enregistrer le document "modèle"
Il faut ensuite enregistrer le document ainsi défini comme un modèle : donc "enregistrer sous", puis, EN PREMIER, définir le nom et le "type" de document : donc un modèle (sous word il aura l'extension .dot ou .dotx avec la version 2007), et EN SECOND définir l'emplacement de ce fichier (si l'on commence par définir l'emplacement avant de définir le type, selon la version de word, le fait de sélectionner le type "modèle", risque de changer l'emplacement.)

4°) Bien respecter la notion de "paragraphe" informatique
En effet, à la main, un paragraphe c'est un retour à la ligne.
En informatique, on peut faire un retour à la ligne sans faire un paragraphe : en appuyant sur maj + entrée (faire "afficher tous les caractères" pour voir la différence). Ce qui veut donc dire que, pour écrire une entête qui fait 4 lignes en conservant le style "entete perso", il faut, à la fin des 3 premières lignes, appuyer sur "alt+entrée", et appuyer sur "entrée" à la fin de la 4ème ligne : pour l'ordinateur, on change de "paragraphe", donc il appliquera à partir de là le 2ème style "destinataire"... alors que sur les lignes précédentes, il a conservé le style "entete perso", puisqu'il s'agissait du même "paragraphe".
Et il faut faire de même pour le style destinataire : aller à la ligne avec alt+entrée tant que l'on n'a pas fini d'écrire l'adresse du destinataire.
C'est un peu long, mais j'espère que c'est clair...
N'hésite pas à redemander, si problème.
:salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.