LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
895 utilisateurs connectés

Word - Impossible d'ouvrir le document...

jeepl le 21 janvier 2009 à 14h24
Bonjour,

Sous WinXP SP3 et Word2002 à jour, j'ai soudainement un pb avec un fichier que je viens de réaliser.
Lorsque j'essaie d'ouvrir le document (quelle que soit la méthode) je reçois le message d'erreur suivant :
"Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès"
Or je suis l'administrateur et ce problème affecte un seul fichier, le dernier réalisé.
Après avoir consulté le forum, j'ai essayé de réparer Word : sans effet et d'accéder à la fonction de sécurité de Word : introuvable.

Si quelqu'un avait une idée, j'apprécierai.
Merci à tous.
telliak le 21 janvier 2009 à 17h38
Bonsoir,
Tu ne l'aurais pas par hasard enregistré dans un répertoire protégé ou ayant une particularité qcq ?
Sinon... :??:
chris3313 le 21 janvier 2009 à 18h47
:chapo:

As-tu vérifié que ton fichier n'est pas en lecture seule?

Clic droit sur le nom du fichier- Propriété - en bas du cadre. Si il est en lecture seule tu décoches la case.
:salut:

jeepl le 22 janvier 2009 à 12h38
chris3313 a écrit :
:chapo:

As-tu vérifié que ton fichier n'est pas en lecture seule?

Clic droit sur le nom du fichier- Propriété - en bas du cadre. Si il est en lecture seule tu décoches la case.
:salut:

Bonjour et merci à toi Chris3313 ainsi qu'à Telliak pour vous être penchés sur mon pb mais désolé, vos suggestions n'ont pas marché : je crois que le fichier était altéré.
Comme il était relativement court (ouf!) je l'ai ré écrit et enregistré en écrasant le premier, ce qui a réglé mon pb.
Encore merci.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.