LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

Windows Live mail

dyv007 le 13 octobre 2009 à 20h31
Bonjour,

Je viens de changer de FAI et j'en ais profiter pour passer de Thunderbird à Windows Live mail.

Cependant je ne parvient pas à récupérer mon carnet d'adresse Thunderbird pour le transférer sous Live mail...

Avez vous une solution pour moi ?
-------
DYV007
Docteur Micro le 14 octobre 2009 à 11h15
Sous Thunderbird, allez dans le menu Outils et sélectionner l'option "Exporter". Dans la boîte de saisi du nom du fichier d'export, modifiez le type de fichier et choisissez le format "CSV".
Ouvrez maintenant Windows Live Mail. Appuyez sur [CTRL][Shift][C] pour afficher le gestionnaire de contacts de WLM. Déployez le menu principal (icône à droite) du gestionnaire et sélectionnez l'option "Importer" puis "Valeurs séparées par des virgules (CSV)". Cliquez sur "Parcourir" et désigné l'emplacement du fichier CSV créé depuis Thunderbird. Commence alors la manipulation la plus contraignante. Pour chaque "champ" du fichier CSV vous devrez indiquer quel champ y correspond dans le carnet d'adresse en utilisant le bouton "Modifier le Mappage" (pour chaque champ). C'est une affaire de 5 minutes. Une fois le mappage réalisé, l'import est réalisé en quelques secondes.
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
dyv007 le 21 octobre 2009 à 01h27
cool j'essaie ça... je vous tiens au courant
-------
DYV007
dyv007 le 24 octobre 2009 à 17h39
:hurle: bon ben il sépare pas les champs, il prends tous pour une seule et même entrée (une ligne avec toute les infos)... impossible à mapper correctement
-------
DYV007

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.