Salut
Ne désirant ni acheter ni pirater microsoft office au vu du peu d'usage que j'ai de ce genre de logiciel, j'ai voulu installer open office3.
J'ai un gros soucis avec le module impress équivalent de powerpoint, j'ai vraiment l'impression que ce logiciel a de gros problèmes.
Par exemple j'ai voulu faire un simple diaporama de photos, la logique de ce logiciel semble a peu près identique à powerpoint, sur une même diapo, je mettais 2 photos de fleur, un en niveau de gris et je choisissais de sorte que la 2ème en couleur apparaisse en couleurs avec un fondu, j'ai eu beau essayer plein de réglages différents, c'est toujours celle intégrée en deuxième qui apparait en premier et donc celle en niveau de gris n'apparait jamais.
Au départ je pensais que c'était mon pc un peu vieux qui déconnait, mais j'ai essayé sur mon netbook asus et sur plusieurs pcs au boulot avec une version portable d'open office et toujours pareil.
Pour finir, j'ai voulu décortiquer quelques pps parmi les nombreux que je reçois par mail en les ouvrant dans impress pour voir un peu comment ils sont montés, malheureusement sans rien y toucher, le simple fait de lancer le diaporama dans impress ne donne pas du tout le même résultat que dans powerpoint, j'ai vraiment l'impression que ce logiciel marche mal, j'ai même tester une version sous linux qui donne les mêmes mauvais résultats.
Merci de m'éclairer, y a t'il une option ou quelque chose au moment de l'installation que je fais mal.Pour le moment j'ai fait qualques pps dans ma vieile version de microsoft office 2000, mais il y a beaucoup moins d'options que sur les versions récentes.
je n'utilise par OpenOffice pour créer des diaporama mais j'en regarde pas mal comme toi quand on me les envoie et pas de soucis de différence vis à vis de mon Office 2007.
Par contre tu as bien pris le version OpenOffice avec JAVA inclus.
merci pour vos réponses, je ne pense pas avoir la version avec java inclus, j'utilise une version dite portable qui n'est donc peut etre pas aussi complète je m'en vais testé avec une autre version dès que j'en ai l'occasion