01net    Web

Actuellement en ligne : 864 Utilisateurs dont 318 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Trouver le nombre maxi sur plusieurs feuilles excel [résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
mongrapin

:-)
  Posté le 25/06/2008 13:00:57       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une fonction avec excel qui me permettrai de faire ceci :

J'aimerai avoir sur une feuille 1 dans la colonne B, la valeur maximale de la colonne B de la feuille 2 qui correspond à la même date et que cela se fasse automatiquement. Je pense qu'il faut programmer en VSB mais comme je n'y connais rien je vous demander conseil. J'ai décrit ci-dessous un petit exemple que que voudrais faire.

Feuille 1 :
..........A..........B........
1..01/01/2008...3
2..02/01/2008...6

Feuille 2 :
..........A..........B........
1..01/01/2008...1...
2..01/01/2008...2...
3..01/01/2008...3...
4..02/01/2008...4...
5..02/01/2008...5...
6..02/01/2008...6...

En case B1 de la feuille 1 je devrai trouver la valeur maximale des cases (B1,B2,B3) de la feuille 2 (ce qui correspond à la date 01/01/2008) : B1(Feuil1) = 3.
En case B2 de la feuille 1 je devrai trouver la valeur maximale des cases (B4,B5,B6) de la feuille 2 (ce qui correspond à la date 02/01/2008) : B2(Feuil1) = 6.

Peut-on rendre ce calcul automatique car j'ai des données qui remplit un tableau de plus 10000 lignes et je n'ai pas envie de le faire ligne par ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
-->Message édité par mongrapin le 26/06/2008 14:04:49<--
-------
Olive
Gorfael

Posté le 25/06/2008 13:25:39       ?   @    
Voter pour ce message
Salut mongrapin et le forum
sur la Feuil1
B1 : {=MAX((Feuil2!$A$1:$A$20000=Feuil1!$A1)*(Feuil2!$B$1:$B$20000))}