01net    Web

Actuellement en ligne : 377 Utilisateurs dont 131 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Tri Case à cocher
Aller à :
Auteur
<     1       >
juliendp

Posté le 01/07/2008 09:27:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous!

J'ai fait un tableau listant de nombreux projets, et voudrais installer un filtre selon que la case à cocher en bout de ligne est cochée ou non.

Pour cela j'ai insérer une case à cocher de la barre de menu "formulaire" sur chaque ligne, dans la dernière colonne du tableau. Mais je n'arrive pas à mettre en place le filtrage de la ligne entière en fonction de la case à cocher.

L'idée est de pouvoir rassembler toutes les lignes, donc tous les projets, qui sont cochées ou non, afin de les recenser plus facilement.

Merci beaucoup pour le coup de pouce. :salut:

Julien

Gorfael

:-)
  Posté le 02/07/2008 10:43:15       ?   @    
Voter pour ce message
juliendp a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai fait un tableau listant de nombreux projets, et voudrais installer un filtre selon que la case à cocher en bout de ligne est cochée ou non.

Pour cela j'ai insérer une case à cocher de la barre de menu "formulaire" sur chaque ligne, dans la dernière colonne du tableau. Mais je n'arrive pas à mettre en place le filtrage de la ligne entière en fonction de la case à cocher.

L'idée est de pouvoir rassembler toutes les lignes, donc tous les projets, qui sont cochées ou non, afin de les recenser plus facilement.

Merci beaucoup pour le coup de pouce. :salut:Julien
Salut
Si tu ne connais rien en VBA, une solution très simple, à condition qu'il n'y ait pas de ligne vide : utiliser les filtres automatiques.
dans une colonne à droire, tu mets X si la case est cochée et o si elle n'est pas cochée
tu sélectionnes ta plage de travail
Menu Données>>Filtrer>>Filtre automatique
dans la colonne que tu viens de renseigner, à l'aide du menu de la première cellule, tu sélectionnes o ou x
Sinon, dans ta colonne projet, tu sélectionnes l'identifiant du projet que tu veux consulter
A+
-->Message édité par Gorfael le 02/07/2008 15:41:26<--
juliendp

Posté le 02/07/2008 14:09:52       ?   @    
Voter pour ce message
Salut Gorfael,

Merci pour ta réponse. L'idée est très bonne. Mais le problème est que ce document sera consultable par tous les chefs de projets, et qu'ils doivent pouvoir faire une manip simple. :heink:

Je pensais à un onglet dans la case juste au-dessus, qui permettrait de n'afficher que les projets cochés par exemple. De plus il y a une ligne vide entre chaque projets. :nonono:

Bref, pas facile du tout. Si un magicien du VBA lit ces quelques lignes .... :cry:

A+

Julien
Gorfael

:-)
  Posté le 02/07/2008 16:21:12       ?   @    
Voter pour ce message
juliendp a écrit :
Salut Gorfael,

Merci pour ta réponse. L'idée est très bonne. Mais le problème est que ce document sera consultable par tous les chefs de projets, et qu'ils doivent pouvoir faire une manip simple. :heink:

Je pensais à un onglet dans la case juste au-dessus, qui permettrait de n'afficher que les projets cochés par exemple. De plus il y a une ligne vide entre chaque projets. :nonono:

Bref, pas facile du tout. Si un magicien du VBA lit ces quelques lignes .... :cry:

A+

Julien
Salut
Case à cocher de la barre formulaire : c'est pas la plus facile à travailler en VBA. Quelque infos sont nécessaires :
ont-elles un nom générique séquentiel (Cb1, CB2, etc...) et lequel ?
Dans ta feuille, existe-t-il d'autres contrôles ?
la cellule sous le coin Haut-Gauche : c'est la ligne qui la contient qu'il faut masquer/démasquer ? La/les lignes qui suivent aussi ?
adresse de la plage globale à masquer/afficher ?

Le lancement de la macro se fera sans doute par un bouton ?
Pour pouvoir tout réafficher, un autre bouton ?

Dans le principe, l'utilisation des contrôles "formulaire" est prévue pour une utilisation au niveau de formule (cellule liée), sinon, il est préférable d'utiliser des contrôles barre d'outils "contrôle".
Là, dans notre cas, je suis obligé de selectionner chaque case pour vérifier sa valeur :
contr^le.value => retourne une erreur
Contrôle.select
selection.value
=> fonctionne

Ce qui ralenti la vitesse de traitement. Mais on fera avec :heink:
A+
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Tri Case à cocher

Aller à :

Page générée en : 0.846s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.