LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
151 utilisateurs connectés

Surbrillance de texte sur Word 2007

OENO le 06 aout 2009 à 10h56
Bonjour. Je suis sur Office 2007 et les fonctions de surbrillance de Word 2007 sont perturbées : Mettre en surbrillance fonctionne parfaitement mais les fonctions Aucune couleur et Arrêter la surbrillance sont inopérantes. J'ai des textes en surbrillance et je ne peux supprimer cette surbrillance. Si quelqu'un a une solution à ce problème je l'en remercie par avance.
papillote le 06 aout 2009 à 18h30
oeno a écrit :
bonjour. je suis sur office 2007 et les fonctions de surbrillance de word 2007 sont perturbées : mettre en surbrillance fonctionne parfaitement mais les fonctions aucune couleur et arrêter la surbrillance sont inopérantes. j'ai des textes en surbrillance et je ne peux supprimer cette surbrillance. si quelqu'un a une solution à ce problème je l'en remercie par avance.

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre le problème... Je suis aussi sur Office 2007. :/
Est-ce que la surbrillance dont il s'agit est bien celle qui se manifeste lors de la "sélection" d'un mot, d'un paragraphe, etc. ou est-ce qu'il s'agit du surlignage "fluo" sur un texte?
S'il s'agit du 1er cas, appuyer sur la touhe "échap" ne résoud-il pas le problème?
Dans le second cas, il faut bien sélectionner le texte surligné en entier, et ensuite appliquer "aucune couleur".
Sinon, c'est que le problème se règle au niveau de la trame de fond du paragraphe ou du texte. Cela se règle dans la case "paragraphe" de l'onglet "accueil", en cliquant sur l'icône adéquate.
Si rien de cela ne fait de l'effet, aller voir plus en détail en cliquant sur l'icône "bordure" et choisir "bordure et trame", en fin de liste, et enfin choisir l'onglet "trame de fond" et appliquer les attributs souhaités.
Si la solution n'est pas dans une de ces manipulations, je ne sais plus quoi dire... :|
:crazy:
OENO le 06 aout 2009 à 20h38

papillote a écrit :

bonsoir. je connais bien la démarche de mettre en surbrillance ou non. Ce n'est pas le surlignage, c'est la coloration par exemple de tout un paragraphe.Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je crois avoir trouvé la solution : le texte qui me faisait problème était un OpenOffice transformé en Word (.doc) que l'on m'avais envoyé (90 pages)et la commande de Window 2007 demeurait grisée, comme si Word 2007 snobaot les vieux Word. En refaisant une copie adaptée du document tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore.

bonjour,

je ne suis pas sûre de comprendre le problème... je suis aussi sur office 2007. :/
est-ce que la surbrillance dont il s'agit est bien celle qui se manifeste lors de la "sélection" d'un mot, d'un paragraphe, etc. ou est-ce qu'il s'agit du surlignage "fluo" sur un texte?
s'il s'agit du 1er cas, appuyer sur la touhe "échap" ne résoud-il pas le problème?
dans le second cas, il faut bien sélectionner le texte surligné en entier, et ensuite appliquer "aucune couleur".
sinon, c'est que le problème se règle au niveau de la trame de fond du paragraphe ou du texte. cela se règle dans la case "paragraphe" de l'onglet "accueil", en cliquant sur l'icône adéquate.
si rien de cela ne fait de l'effet, aller voir plus en détail en cliquant sur l'icône "bordure" et choisir "bordure et trame", en fin de liste, et enfin choisir l'onglet "trame de fond" et appliquer les attributs souhaités.
si la solution n'est pas dans une de ces manipulations, je ne sais plus quoi dire... :|
:crazy:

papillote le 06 aout 2009 à 21h44
Bonsoir,

Alors tout va bien.
Si le problème est résolu, merci de l'indiquer en éditant le 1er message, et en ajoutant "résolu" dans le titre.
:hello:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.