j'ai une table croupier où j'ai ID croupier et nom croupier, pour l'exemple on prendra 3 croupiers.
J'ai aussi une table tournoi de poker où il y a que un croupier par tournoi.
On dira qu'il n'y que un tournoi dans ma table et on aura choisit le croupier numéro 2.
Mon problème est que si je veux ajouter un autre tournoi, je ne veux voir que les croupier libre.
Or dans les requêtes que j'ai essayé de faire, access ne m'affiche que les croupiers qui sont dans un tournoi ou tous les croupiers. Je ne sais pas comment faire pour voir les croupiers disponibles.
Merci de votre aide
-------
La vie d'un geek ne tient souvent qu'à un fil : un câble Ethernet.
bonjour
en première lecture et sans entrer dans les détails, je pense qu'il faut passer par une table intermédiaire mise à jour par le biais d'une requête suppression ou par une requête ajout qui va enlever ou ajouter un croupier en fonction de leur disponibilité.
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
j'ai une table croupier où j'ai ID croupier et nom croupier, pour l'exemple on prendra 3 croupiers.
J'ai aussi une table tournoi de poker où il y a que un croupier par tournoi.
On dira qu'il n'y que un tournoi dans ma table et on aura choisit le croupier numéro 2.
Mon problème est que si je veux ajouter un autre tournoi, je ne veux voir que les croupier libre.
Or dans les requêtes que j'ai essayé de faire, access ne m'affiche que les croupiers qui sont dans un tournoi ou tous les croupiers. Je ne sais pas comment faire pour voir les croupiers disponibles.
Merci de votre aide
Salut
tu fais une requête sélectionnant les croupiers qui ne sont pas en tournoi : elle contient la table croupier et la table tounoi avec les liasons : la cellule contenant la référence au tournoi est null.
Mais tout dépend de la construction de ta base
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Voici une possibilité : fais une requête avec les deux tables qui sont liées par le champ commun no_croupier. Fais un double clic sur la relation et choisis "Afficher tous les enregistremnts de la table croupier... . La relation est maintenant indiquée par un trait avec une flèche. Sur la colonne id_croupier de la table tournois, met le critère Null
Tu n'auras alors que les coupiers disponibles.