LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
161 utilisateurs connectés

Restaurer un fichier supprimé

carolemalo le 12 mars 2009 à 19h37
Bonjour à tous,

J'ai supprimé d'une clé un fichier excel nommé "index" par inadvertance.
Bien sûr, je suis allée voir dans la corbeille mais, comme j'avais ensuite supprimé un autre fichier nommé aussi "index" de mon disque dur, le 1er fichier supprimé s'est retrouvé écrasé (c'est du moins le raisonnement que j'ai suivi).
Comment restaurer le 1er fichier supprimé de la clé.
Merci pour votre aide.
javascript:putsmilie(':fume:')
gdd le 15 mars 2009 à 17h54
carolemalo a écrit :
Bonjour à tous,

Bien sûr, je suis allée voir dans la corbeille mais, comme j'avais ensuite supprimé un autre fichier nommé aussi "index" de mon disque dur, le 1er fichier supprimé s'est retrouvé écrasé (c'est du moins le raisonnement que j'ai suivi).
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "J'ai supprimé d'une clé un fichier excel" ce qui n'est pas très explicite. C'était une clé de 12 ou du registre ? Je plaisante mais plus on est précis mieux on est sauvé. Si c'est un fichier écrasé, il est désormais dans les nuages.

Il existe un logiciel de récup de fichiers supprimés que j'utilise parfois. Allez sur telecharger.com et rapatriez Recuva que vous installerez sur le PC. Facile et intuitif à utiliser, vous lancerez la recherche des fichiers et, avec un peu de chance, le vôtre sera peut-être là. Son état de récupération est signalé. Bonne chance.
-------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
Paulux1 le 15 mars 2009 à 18h59
http://www.teletuto.fr/story.php?title=R%E9cup%E9rer_des_fichiers_effac%E9s_a(...)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)

Bonjour,

Ps : il existe une fonction recherche dans le forum qui peut servir et pourquoi est elle là
-->Message édité par Paulux1 le 15/03/2009 19:01:33<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
telliak le 15 mars 2009 à 21h26
carolemalo a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

:non: :non: :non: Le raisonnement est erroné. Si un même nom de fichier est supprimé plusieurs fois, la corbeille conserve une copie de chacun des fichiers.
Tintin10 le 17 mars 2009 à 12h43
Autre erreur : supprimer un fichier d'une clé U.S.B. ne le met jamais dans la corbeille de Windows. Il faut donc bien passer par un logiciel de récupération de fichier, comme ceux indiqués plus haut.
carolemalo le 13 mai 2009 à 19h33
Bonsoir,

J'ai essayé mais le fichier récupéré est vide. Merci quand même.
Excuse pour mon silence prolongé mais je suis une nouvelle venue sur le forum et je ne suis pas (encore) très douée pour l'utiliser.

gdd a écrit :

bonjour,

qu'entendez-vous par &quot;j'ai supprimé d'une clé un fichier excel&quot; ce qui n'est pas très explicite. c'était une clé de 12 ou du registre ? je plaisante mais plus on est précis mieux on est sauvé. si c'est un fichier écrasé, il est désormais dans les nuages.

il existe un logiciel de récup de fichiers supprimés que j'utilise parfois. allez sur telecharger.com et rapatriez recuva que vous installerez sur le pc. facile et intuitif à utiliser, vous lancerez la recherche des fichiers et, avec un peu de chance, le v&ocirc;tre sera peut-&ecirc;tre là. son état de récupération est signalé. bonne chance.

gdd a écrit :

bonjour,

qu'entendez-vous par &quot;j'ai supprimé d'une clé un fichier excel&quot; ce qui n'est pas très explicite. c'était une clé de 12 ou du registre ? je plaisante mais plus on est précis mieux on est sauvé. si c'est un fichier écrasé, il est désormais dans les nuages.

il existe un logiciel de récup de fichiers supprimés que j'utilise parfois. allez sur telecharger.com et rapatriez recuva que vous installerez sur le pc. facile et intuitif à utiliser, vous lancerez la recherche des fichiers et, avec un peu de chance, le v&ocirc;tre sera peut-&ecirc;tre là. son état de récupération est signalé. bonne chance.

carolemalo le 13 mai 2009 à 19h35
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais le logiciel n'est pas gratuit et le fichier, ma foi, si il était volumineux, n'était pas trop important à ma survie.
Excuse mon silence prolongé mais je suis nouvelle sur le forum et peu douée à son utilisation.
Salut à toi.

paulux1 a écrit :
http://www.teletuto.fr/story.php?title=r%e9cup%e9rer_des_fichiers_effac%e9s_avec_pc_inspector-1

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)

bonjour,

ps : il existe une fonction recherche dans le forum qui peut servir et pourquoi est elle là

Paulux1 le 14 mai 2009 à 13h21
oui il est gratuit pc inspector
gratuits

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
-->Message édité par Paulux1 le 14/05/2009 13:22:38<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.