Je désirerais renommer simultanément un ensemble de fichiers en ne changeant qu'un caractère sur chacun d'eux. Exemple renommer les fichiers suivants : DCN010101, DCN010102, DCN010103 en NCN010101, NCN010102, NCN010103, c'est à dire ne changer que le premier caractère. Comment procéder? Si la solution existe, je suppose que l'on peut en changer plusieurs. Merci pour la réponse.
Avec Windows XP, il est tout à fait possible de renommer plusieurs fichiers à la fois par le biais de l'Exploreur en sélectionnant simplement tous les fichiers a renommer puis en pressant la touche F2.
En utilisant cette option, l'OS donne le nom entré pour le premier fichier à tous les fichiers sélectionnés en leur ajoutant un numéro entre parenthèse (l'extension du fichier restant bien sur la même).
Par exemple, si vous sélectionnez les fichiers suivants:
je désirerais renommer simultanément un ensemble de fichiers en ne changeant qu'un caractère sur chacun d'eux. exemple renommer les fichiers suivants : dcn010101, dcn010102, dcn010103 en ncn010101, ncn010102, ncn010103, c'est à dire ne changer que le premier caractère. comment procéder? si la solution existe, je suppose que l'on peut en changer plusieurs. merci pour la réponse.
nicolaz a écrit :
salut
avec windows xp, il est tout à fait possible de renommer plusieurs fichiers à la fois par le biais de l'exploreur en sélectionnant simplement tous les fichiers a renommer puis en pressant la touche f2.
en utilisant cette option, l'os donne le nom entré pour le premier fichier à tous les fichiers sélectionnés en leur ajoutant un numéro entre parenthèse (l'extension du fichier restant bien sur la même).
par exemple, si vous sélectionnez les fichiers suivants: