LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
35 utilisateurs connectés

Remplissage automatique de champs sous access help

kathlyn89 le 28 octobre 2009 à 16h59
bonjour :)

Un petit - gros - souci avec access

j'ai créé deux tables dans une base de données
tab1 associée à formulaire1 : formulaire de saisie
tab2 données à reprendre dans tab1

les données sont basiques : juste un répertoire de personnes avec coordonnées et informations annexes.

dans formulaire1 j'ai - entre autres - 3 champs : n° dpt - nom dpt et région qui changent pour chaque enregistrement

dans tab2 j'ai ces mêmes champs : exple : 01 - Ain - Rhônes-Alpes pour tous les départements

ce que je cherche à faire :
faire en sorte que lorsque je tape dans mon formulaire1 le n° de dpt; il remplisse automatiquement le nom du dpt et la région en allant chercher les infos dans tab2

Je précise que je suis totalement novice dans access et que requete macro et autres sont du chinois pour moi :)

merci par avance.

Kath
fdatch le 02 novembre 2009 à 16h57
Bonjour,
Es tu obligée d'utiliser access ?
Car on peut faire ça facilement sous excel...

Regarde l'exemple que je t'ai réalisé ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij0w812jV.xls

Sur les 3 premières lignes dans la feuille "noms" lorsque tu tapes un département (de 1 à 10) tu as sa désignation qui arrive automatiquement (de la feuille "départements")

Cordialement.
-->Message édité par fdatch le 02/11/2009 17:17:14<--
kathlyn89 le 04 novembre 2009 à 16h24
Merci beaucoup :)

Malheureusement, cela serait difficilement gérable de faire sou excel : 42 colonnes de données à remplir : difficile

c'est pour cela que j'ai opté pour access et un formulaire :)

merci en tous cas, je garde ta formule qui pourra me reservir pour autre chose :)
fdatch le 04 novembre 2009 à 23h47
Bonsoir,
De toute façon, il faudra bien saisir tes données, que ce soit dans Excel ou Access.