LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
35 utilisateurs connectés

Remplissage automatique de champs sous access help

kathlyn89 le 28 octobre 2009 à 16h59
bonjour :)

Un petit - gros - souci avec access

j'ai créé deux tables dans une base de données
tab1 associée à formulaire1 : formulaire de saisie
tab2 données à reprendre dans tab1

les données sont basiques : juste un répertoire de personnes avec coordonnées et informations annexes.

dans formulaire1 j'ai - entre autres - 3 champs : n° dpt - nom dpt et région qui changent pour chaque enregistrement

dans tab2 j'ai ces mêmes champs : exple : 01 - Ain - Rhônes-Alpes pour tous les départements

ce que je cherche à faire :
faire en sorte que lorsque je tape dans mon formulaire1 le n° de dpt; il remplisse automatiquement le nom du dpt et la région en allant chercher les infos dans tab2

Je précise que je suis totalement novice dans access et que requete macro et autres sont du chinois pour moi :)

merci par avance.

Kath
fdatch le 02 novembre 2009 à 16h57
Bonjour,
Es tu obligée d'utiliser access ?
Car on peut faire ça facilement sous excel...

Regarde l'exemple que je t'ai réalisé ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij0w812jV.xls

Sur les 3 premières lignes dans la feuille "noms" lorsque tu tapes un département (de 1 à 10) tu as sa désignation qui arrive automatiquement (de la feuille "départements")

Cordialement.
-->Message édité par fdatch le 02/11/2009 17:17:14<--
kathlyn89 le 04 novembre 2009 à 16h24
Merci beaucoup :)

Malheureusement, cela serait difficilement gérable de faire sou excel : 42 colonnes de données à remplir : difficile

c'est pour cela que j'ai opté pour access et un formulaire :)

merci en tous cas, je garde ta formule qui pourra me reservir pour autre chose :)
fdatch le 04 novembre 2009 à 23h47
Bonsoir,
De toute façon, il faudra bien saisir tes données, que ce soit dans Excel ou Access.
Malheureusement, je ne connais pas access, enfin pas suffisamment pour t'aider. :chepa:
Bon courage. :bien:
Cordialement.
bigdos le 05 novembre 2009 à 18h17
:hello:
Si j'ai bien compris, tu as :
Tab2 des données de base.
Tab1 le nom de personne à qui tu veux associer une adresse.
Quand tu remplis ton formulaire tu veux qu'il affiche l'ensemble des données correspondantes. Est-ce bien cela?
Regarde ici et dis moi si c'est cela qui t'interesse

http://cjoint.com/?lgqYdmBYia

j'attends ta réponse.
A+

-->Message édité par bigdos le 06/11/2009 16:54:01<--
-------
[:Yann3:8]Quand l'entrain devient train-train, c'est le voyageur qui déraille.
procole le 05 novembre 2009 à 20h05
bonjour
access combien ?
:edit
Dans Acces il faut éviter les entées redondantes;
il est donc superflu que dans tes tables 1 et 2 tu ais les mêmes informations code postal ville ;
Si tu choisis que c'est ta table 1 qui va contenir ces informations, ton formulaire 2 ne sera pas basé sur ta table 2 seulement, mais sur une requête que va faire la symbiose entre ta table 2 et ta table 1.
Il va falloir trouver un champ de liaison . Lequel ? sans voir tes tables il est difficile de te donner la réponse, mais c'est comme cela que fonctionne Access.
Par ailleurs tu parles de plusieurs dizaines de champ pour une seule table : ça me parait énorme. Le gros intérêt d'une base de données, c'est justement de scinder les données et de ne les regrouper qu'à l'occasion d'un formulaire ou d'un état.
Un formulaire est rarement l'image d'une table seule, sauf dans les cas très simples.
-->Message édité par procole le 05/11/2009 20:19:43<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.