LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
23 utilisateurs connectés

recuperation d'images dans un diaporama

tangi3 le 03 septembre 2009 à 08h27
numero:592 de micro hebdo page: 55 ,marc64 indique le changement du nom du fichier de:PPS enPPT
comment fait -on?merci pour la reponse
jjm le 03 septembre 2009 à 09h23
:jap: :jap: :jap:
Salut,
Si tu as powerpoint il y a plus simple :
tu lances powerpoint
tu ouvres ton diaporama
fichier / enregistrer sous
type de fichier / fichier d'échange jpg
tu choisis "chaque diapositive" ou "diapo en cours uniquement"
et voilà !

Encore plus simple
Si tu as picasa (c'est mon cas)
Tu lances picasa et après tu lances le diaporama
A chque photo que tu veux récupérer tu fais impression écran et le photos sont automatiquement enregistrées dans un dossier picasa/capture d'écran qui se trouvera dans ton dossiers "images"

@ plus

:jap: :jap: :jap:
-------
Bon ben moi j'y r'tourne
jjm
manolin le 03 septembre 2009 à 21h45
:hello: Salut...voici un petit logiciel a télècharger ,facile et tres pratique ,on peut recuperer les images et la musique ,je l'utilise depuis longtemps.
powerpointimageextractor v1.2
gdd le 05 septembre 2009 à 11h16
Bonjour,

Pour changer PPS en PPT il suffit de remplacer le S par T en utilisant la touche F2 (qui correspond à l'action Renommer) et se placer à la fin de l'extention et taper le T au clavier.

Pour récupérer les images d'un diaporama, après l'avoir ouvert, faire "Enregistrer sous" et choisir l'extention JPEG et suivre les instructions à l'écran. Un dossier sera créé avec l'image en cours ou toutes les images selon le choix fait à la question posée.
-->Message édité par gdd le 05/09/2009 17:54:08<--
papillote le 05 septembre 2009 à 18h44
Bonsoir,

Je complèterai toutes les réponses en disant que cela dépend de ce que tu veux faire :
- si tu veux récupérer chaque diapositivie comme une image, alors les solutions sont données avec les réponses précédentes.
- par contre, si tu veux récupérer des images qui ont été insérées dans un diaporama, mais sans avoir le "décor" de la diapositive, je ne sais pas si c'est ce que fait le logiciel indiqué par manolin... Sinon, il faut ouvrir le diaporama (en ppt, mais la transformation de pps en ppt a déjà été expliquée plus haut), et récupérer les images qui t'intéressent une par une...
:jap:
Lehcim57 le 05 septembre 2009 à 21h40
Souvent, un ami, une amie vous envoie un diaporama en *.pps ou *.ppt
Il est très facile d'en extraire les images et la musique, quand on possède le logiciel Powerpoint.
étape 1
ouvrir votre fichier avec Powerpoint (ppt)
< inclued picture >
étape 2
enregistrer votre fichier sous et choisir page Web et l'emplacement (par défaut, le dossier sera créé à son emplacement de départ)
< inclued picture >
< inclued picture >
étape 3
le résultat:
< inclued picture >
< inclued picture >
choisissez vos fichiers, vous pouvez supprimer les fichiers inutiles pour libérer de l'espace
Bon amusement
Michel
-------
lehcim57 "parrain" de zette

Ne jamais faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.