Je voudrais recopier automatiquement une cellule de texte dans un autre onglet, je m'explique (pas sur d'être bien clair) : il s'agit d'une sorte de carnet de rdv, lorsque je tape le nom du client, la date du rdv, le n° de chassis etc... je voudrais que seulement certaines informations soient recopiées automatiquement dans un autre onglet de mon classeur, j'ai essayé le = mais forcément, ce n'est pas une formule de calcul donc il me met #VALEUR!, le copier coller ne fonctionne pas automatiquement, je suis un peu perdu ...
Arnaud
-->Message édité par vwarno le 08/01/2009 10:05:14<--
-------
Je préfère être dernier en tout que premier en rien du tout.
Sur le premier onglet tu prépares ton tableau. Sur le deuxième tu sélectionnes ta cellule, tu tapes = et tu cliques sur ton premier onglet : les deux onglets doivent être blancs. Delà tu cliques sur la cellule concernée et tu valides. Si tes données sont contigues, sur le deuxième onglet tu actionnes la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée) et tu tires ver le bas aussi loin que nécessaire.
Retourne sur ton premier onglet, saisis tes données elles devraient automatiquement s'inscrire dans les deux cellules même si c'est du texte !!!
J'espère avoir été clair
Tiens-moi au courant.
A +
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
J'ai essayé ce que tu m'as dit et cela fonctionne mais ça ne le faisait pas dans mon tableau alors j'ai cherché et en fait cela vient des cellules fusionnées, ma formule était C8 = Feuil1!F13:F15 la réponse est #valeur! j'ai supprimé une partie de la formule pour faire C8 = Feuil1!F13 puisqu'en fait le texte est saisi dans la cellule F13 et la ça marche.
Par contre c'est quoi le copier coller avec liaisons
Merci beaucoup
Arnaud
-------
Je préfère être dernier en tout que premier en rien du tout.
je te propose la piste suivante qui pourrait peut être convenir
dans la feuille 1 tu sélectionnes la colonne A et tu la nommes client (dans le rectangle blanc au dessus de colonne A tu tape client et fais entrée)
la colonne B tu la nommes date
sur la feuille 2 tu sélectionnes la colonne A et en A1 tu tapes =nom et tu fais ctrl entrée
idem en colonne B avec =date (puis formater la colonne en date)
salut