salut,
depuis la verion 7 dragon est pas mal efficace. je ne connais pas la 10, mais je pense qu'elle ne peut qu'être meilleure.
la gestion des vocabulaires professionnels même pointus est impressionnante, mais je crois que les modules sont payants
@+
oui, je crois que c'est un prix interessant. ça veut aussi dire que la prochaine version (la 11, donc) va bientôt sortir, et que le temps est venu de brader les stocks
@+
Merci de me confirmer l'impression que j'avais eue en voyant l'offre dans le dépliant d'une grande surface des environs.
Par ailleurs, il s'agit d'un logiciel assez spécial donc de vente réservée à un public restreint.
Puisque tu sembles avoir l'expérience de Dragon, encore ces questions :
question mise en route et utilisation, pas trop de difficultés ?
je suppose que l'on se sert d'un micro mais est-il possible d'utiliser un laryngophone à la place ?
salut,
pour ta question, je n'en ai pas la moindre idée... il ne devrait pas y avoir de raisons techniques s'opposant à l'usage d'un laryngophone, mais... le rendu est constant? parce qu'à l'installation de Dragon, tu as une phase d'apprentissage. "On" essaie de te faire croire que le logiciel s'habitue à ta voix, mais devant le nombre de fois où j'ai dû répéter certaine phrases, je m'étais demandé si c'est pas moi qui devais apprendre à éviter les changements de rythme - débit et intensité.
Enfin, quand tu as pris le coup, tu peux parler à une vitesse courante... c'est scotchant.
Il me semble évident que si le logiciel tente de s'adapter à la voix de l'utilisateur, celui-ci doit aussi faire l'effort inverse et éviter les changements brusques de rhytme etc, etc .
Bref, encore quelques belles heures d'énervement en perspective ...
Quant à la question du laryngophone, j'y songeais dans le cas d'une utilisation dans un lieu public, pour éviter de déranger.
Je vais "sauter le pas" vu le prix très intéressant : j'ai retrouvé une pub pour la version "7" qui était proposée à l'époque à 129 euros.
Merci à tous les deux d'avoir répondu à mon message.