LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
12 utilisateurs connectés

Reconnaissance vocale : valeur de DRAGON 10 ? [RESOLU]

unclebill le 03 novembre 2009 à 18h20
:hello:

Que vaut ce logiciel sur le plan "utilisation" ?

J'aimerais recevoir des avis à ce propos.

Merci d'avance :jap:
-->Message édité par unclebill le 05/11/2009 21:00:03<--
rene©1953 le 04 novembre 2009 à 12h47
salut,
depuis la verion 7 dragon est pas mal efficace. je ne connais pas la 10, mais je pense qu'elle ne peut qu'être meilleure.
la gestion des vocabulaires professionnels même pointus est impressionnante, mais je crois que les modules sont payants
@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
unclebill le 04 novembre 2009 à 22h19

Merci pour ta réponse. Cette version 10 est en promo à 49 euros au lieu de 95.99 : est-ce vraiment un bon prix ?
-->Message édité par unclebill le 04/11/2009 22:21:26<--
rene©1953 le 04 novembre 2009 à 23h21
salut,

oui, je crois que c'est un prix interessant. ça veut aussi dire que la prochaine version (la 11, donc) va bientôt sortir, et que le temps est venu de brader les stocks :lol:
@+
-------

René  
unclebill le 04 novembre 2009 à 23h30

Merci de me confirmer l'impression que j'avais eue en voyant l'offre dans le dépliant d'une grande surface des environs.

Par ailleurs, il s'agit d'un logiciel assez spécial donc de vente réservée à un public restreint.

Puisque tu sembles avoir l'expérience de Dragon, encore ces questions :

question mise en route et utilisation, pas trop de difficultés ?
je suppose que l'on se sert d'un micro mais est-il possible d'utiliser un laryngophone à la place ?
rene©1953 le 05 novembre 2009 à 10h48
salut,
pour ta question, je n'en ai pas la moindre idée... il ne devrait pas y avoir de raisons techniques s'opposant à l'usage d'un laryngophone, mais... le rendu est constant? parce qu'à l'installation de Dragon, tu as une phase d'apprentissage. "On" essaie de te faire croire que le logiciel s'habitue à ta voix, mais devant le nombre de fois où j'ai dû répéter certaine phrases, je m'étais demandé si c'est pas moi qui devais apprendre à éviter les changements de rythme - débit et intensité.
Enfin, quand tu as pris le coup, tu peux parler à une vitesse courante... c'est scotchant.

-->Message édité par rene©1953 le 05/11/2009 20:15:31<--
-------

René  
procole le 05 novembre 2009 à 20h10
bonjour
le laryngophone c'est peut-être plus efficace que le micro car il n'est pas perturbé ni par le bruit ambiant, ni par la distance au micro.
unclebill le 05 novembre 2009 à 20h58

Il me semble évident que si le logiciel tente de s'adapter à la voix de l'utilisateur, celui-ci doit aussi faire l'effort inverse et éviter les changements brusques de rhytme etc, etc .

Bref, encore quelques belles heures d'énervement en perspective ...

Quant à la question du laryngophone, j'y songeais dans le cas d'une utilisation dans un lieu public, pour éviter de déranger.

Je vais "sauter le pas" vu le prix très intéressant : j'ai retrouvé une pub pour la version "7" qui était proposée à l'époque à 129 euros.

Merci à tous les deux d'avoir répondu à mon message.

Bonne soirée :jap:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.