LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
236 utilisateurs connectés

Recherche logiciel de gestion pour camping

Ndjakna le 30 mars 2006 à 11h25
Bonjour,

Mon problème actuel est de trouver un logiciel simple d'emploi pour assurer la gestion courante d'un camping de petite taille (essentiellement : inscriptions, gestion des séjours, facturation et statistiques). Les logiciels professionnels sont de véritables usines à gaz hors de prix. Si mes compétences informatiques me le permettaient, je me lancerais bien dans une conception sous excel, mais je crains fort de n'être pas opérationnel pour la saison qui arrive.

Si vous connaissez un programme de ce genre ou adaptable à ce type d'utilisation, ou, pourquoi pas, si vous avez quelques heures à partager avec moi à sa réalisation, faites-le moi savoir, s'il vous plait. Par avance, mille merci pour votre aide. :salut:
procole le 31 mars 2006 à 21h47
tu as effectué des recherche sur les sites comme télécharger.com, logitheque.com ? etc ...
Sinon sous Access ça peut être rigolo à réaliser.
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
Ndjakna le 01 avril 2006 à 00h50
Merci pour ta réponse,procole. J'en suis à mes premières recherches sur le net et je n'ai pas encore exploré les pistes que tu signales. Toutefois, il m'est arrivé d'aller sur telecharger.com ou des équivalents, mais on trouve davantage des programmes du style : pour gérer votre association, plutôt que pour un camping. C'est tout de même bien particulier.
Quant à Access je ne maitrise absolument pas et la tache m'effraie un peu de me plonger dans le manuel.
En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je continue à chercher.
Salut.
procole le 01 avril 2006 à 10h30
à l'occasion si tu ne trouves rien recontacte moi par le forum (messages privés) comme je te l'ai dit ça peut être marrant à réaliser, réflèchis bien à tes besoins d'ici là :hinhin:
-------
Ndjakna le 11 mai 2006 à 09h37
procole a écrit :
à l'occasion si tu ne trouves rien recontacte moi par le forum (messages privés) comme je te l'ai dit ça peut être marrant à réaliser, réflèchis bien à tes besoins d'ici là :hinhin:

:hello: Bonjour Procole

Problème résolu, sans avoir, pour autant, trouvé de logiciel parfaitement adapté sur internet. Plus de précision en MP. Un grand merci pour tes propositions d'aide. :bien:
procole le 11 mai 2006 à 18h25
:bien:
-------
magnetic le 11 mai 2006 à 21h47
Bonsoir
Voir ici http://www.thelis.fr/campings/unicamp.htm
-------
Quand les types de cent trente kilos disent des choses,les types de soixante kilos les ecoutent
Zataz le 17 mai 2006 à 06h10
Zataz a écrit :
Bonjour,

il n'y a pas de logiciel simple car il n'est pas facile de faire un planning, un plan de camping ect.
Voir ModuleCamping de WinAgenceur un logiciel de gestion de camping complet :
C'est le logiciel le plus moderne.
www.WinAgenceur.com

Ndjakna le 29 aout 2006 à 23h16
Salut ddela

Merci pour ta participation. Plus de précision en MP

à + :bien: :salut:
bigrosa le 07 septembre 2006 à 20h03
Il existe un logiciel "GESTCAMPING" pour la gestion de camping

il gère les campings les points de ventes annexes, le site Internet du camping gère et aussi les accès et pour un prix qui est faible car il fonctionne en location mensuelle.
Cela a pour avantage de ne pas payer les mises à jour et de ne par s'occuper de l'hébergement de site et de son référencement.
Le site est dynamique ce qui permet une mise a jour de ce dernier sans avoir a débourser quoique ce soit.
Pour plus d'info me contacter
ddela le 14 septembre 2006 à 18h44
:hello:

Je ne sais si tu as reçu mon message,
de mon côté j'ai bien avancé dans la gestion des campeurs, de l'inscription à la remise des paiements à la banque en passant par toutes les étapes.

mon appli est évolutive à la demende

si tu es intéressé...

:salut:
perspicace le 09 janvier 2008 à 19h37
Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer un logiciel sur ma commune (Locquirec dans le Finistère). Très facile .... pourtant je n'y connaissais rien dans le fonctionnement des campings. Je ne me souviens plus du nom du fabricant ... il doit être en Bretagne et il faisait aussi un logiciel pour port de plaisance car locquirec l'avait également. C'était un logiciel qui fonctionnait sur internet avec une carte ou l'on cliquait sur les emplacement. :) Bon courage
windotel le 17 septembre 2008 à 00h43
procole a écrit :
tu as effectué des recherche sur les sites comme télécharger.com, logitheque.com ? etc ...
Sinon sous Access ça peut être rigolo à réaliser.

C'est encore plus "rigolo" d'essayer gratuitement pendant un an Windotel sur lien suivant http://www.campings.org/windotel.asp
Vous envoyez un email et vous recevrez GRATIS un soft professionnel !!
De dizaines d'usagers depuis 1996 !!!
procole le 17 septembre 2008 à 09h36
A quoi ça rime cette publicité en citant une de mes réponses vieille de deux ans ?
-------
stucky le 07 juillet 2009 à 16h09

procole a écrit :

Bonjour procole,

Je suis justement à la recherche de quelqu'un qui pourrait éventuellement m'aider avec mon projet:
je cherche a créer une base de donnée pour
assurer la gestion courante d'un camping!

Comme tu as dit que cela pouvait être rigolo à réaliser.

Est ce que tu aurais des idées ou des astuces?
procole le 07 juillet 2009 à 18h03
c'est une vieille proposition :oups:
Je pense que c'est parfaitement faisable, ça dépend énormément de l'urgence du projet parce que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment.
-------
koYfcmvKZhhEKi9 le 13 aout 2009 à 17h15
bonjour,

Utilise un logiciel de gestion commerciale.. Type Sage!

Il n'y a pas grd chose a configurer, et tu peux sortir des devis, factures comme tu veux...

voilà!
Nomato le 21 aout 2009 à 14h09

Salut ddela,

Je débute dans la gestion d'un petit camping.
Je suis comme Ndjakna à la recherche d'un logiciel de facturation simple qui pourrait me permettre de gérer la facturation des séjours.
Les logiciels que l'on trouve dans le commerce sont vraiment trop gros et ont des tas de fonctions dont je n'ai pas besoin.

Merci de ton aide.

ddela a écrit :
:hello:

je ne sais si tu as reçu mon message,
de mon côté j'ai bien avancé dans la gestion des campeurs, de l'inscription à la remise des paiements à la banque en passant par toutes les étapes.

mon appli est évolutive à la demende

si tu es intéressé...

:salut:

dXter le 22 aout 2009 à 23h30
bonjour,
La saison est presque terminée, mais si vous recherchez toujours une solution sur mesure, je peux vous proposer d'analyser vos besoin et de développer une application sur mesure.

dXter
timan2v le 29 octobre 2009 à 18h55
Bonjour, :hello:
je suis sur le point de reprendre un camping pour la saison 2010. J'ai lu que vous faisiez des applications sur mesure. pourriez vous m'en dire plus: la-boucharade@orange.fr
merci et a bientôt :salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.