LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
194 utilisateurs connectés

Recherche remplaçant de Microsoft Money

hdn le 22 janvier 2009 à 17h45
Salut à tous,
Utilisateur de Microsoft Money standard, je cherche un remplaçant digne de ce nom, capable de faire les mêmes opérations : gestion de comptes, planification du budget, suivi des comptes sur livret, PEA, etc....
Money ne se fait plus par Micosoft et j'en suis à la dernière version (2005).
Je pense à EBP ou encore CIEL Compta, mais je ne les connais pas.
Si quelqu'un a un tuyau (pas crevé) il sera le bienvenu.
Merci
rd95 le 22 janvier 2009 à 18h12
bonsoir
si ce n'est pas une comptabilité importante ....tu as le logiciel libre ... grisbi ...là : http://www.grisbi.org/index.fr.html .... :salut:
-->Message édité par rd95 le 22/01/2009 18:14:29<--
hdn le 23 janvier 2009 à 09h58
Merci pour les tuyaux.
Jai omis de préciser que je suis sous Windows Vista. Est-ce que Grisbi fonctionne maintenant sous Vista ? Il semble que ce n'tait pas le cas il y a quelques mois seulement.
Encore merci.
rd95 le 23 janvier 2009 à 12h20
re
effectivement ....mais je crois que l'auteur est en train de revoir son logiciel ... mais tu as aussi celui-ci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/gestion_argent_temps/fic(...) ,que je n'ai pas essayé ...( sous xp je me sers de grisbi...)
pajean1931 le 28 février 2009 à 10h33
hdn a écrit :
Salut à tous,
Utilisateur de Microsoft Money standard, je cherche un remplaçant digne de ce nom, capable de faire les mêmes opérations : gestion de comptes, planification du budget, suivi des comptes sur livret, PEA, etc....
Money ne se fait plus par Micosoft et j'en suis à la dernière version (2005).
Je pense à EBP ou encore CIEL Compta, mais je ne les connais pas.
Si quelqu'un a un tuyau (pas crevé) il sera le bienvenu.
Merci/quote]
Bonjour, je crois que tu ne trouveras pas de logiciel de compta qui soit mieux ou même équivalent à money que j'utilise depuis 1995, pas de version depuis 1995 et alors!!! que t'apporterait de plus une nouvelle version (tu ferais mieux d'installer "Money 2005 suite financière" qui est + complet)les logiciels CIEL et EBP dont tu parles sont beaucoup trop compliqués pour une compta personnelle et réservés à une compta professionnelle, les autres comme grisbi sont beaucoup trop simples et n'ont comme seul avantage d'être gratuits, mais comme tu as déjà Money ...
claudejosephmarie le 26 aout 2009 à 18h17
Bonjour j'avais le meme probleme. J'ai pris TOUS COMPTES FAITS de INNOMATIX. (59€). j'en suis tres satisfait. J'ai pu reprendre toutes mes lignes de MONEY 2005; si j'avais utilise les noms de categories exitantes j'aurais obtenu exactement les memes resultats. La partie budget est un peu differente par regroupements. Un + c'est le classemlent des lignes par date de debit presumee ce qui donne le solde en banque presque reel au jour le jour. salutations.

hdn a écrit :
salut à tous,
utilisateur de microsoft money standard, je cherche un remplaçant digne de ce nom, capable de faire les m&ecirc;mes opérations : gestion de comptes, planification du budget, suivi des comptes sur livret, pea, etc....
money ne se fait plus par micosoft et j'en suis à la dernière version (2005).
je pense à ebp ou encore ciel compta, mais je ne les connais pas.
si quelqu'un a un tuyau (pas crevé) il sera le bienvenu.
merci

-------
CJ DELERUE

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.