LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
81 utilisateurs connectés

reception message très lente avec outlook express

Clumbers le 15 mars 2009 à 21h02
Bonsoir
depuis une quinzaine de jours, sans avoir changé quoi que ce soit, la réception de mes messages est devenue très lente : habituellement de 1 à 3 mn en fonction du nombre de messages, et maintenant on est pas loin de l'heure.
Merci à tous
-------
Bernard
Docteur Micro le 16 mars 2009 à 15h12
C'est effectivement très anormal. En supposant que le problème ne provienne pas de votre FAI et de ses serveurs d'email, le problème peut provenir soit d'un problème avec les règles de tri que vous avez définies dans le logiciel (plus vous avez de règles plus la récupération des emails est lente),soit d'un dysfonctionnement de votre logiciel antispam et/ou antivirus. Essayez de désactiver la protection antispam ou antivirus momentanément pour voir si cela accélère la récupération des emails. Selon le client email utilisé, le problème peut aussi provenir d'une saturation liée à un trop grand nombre de messages conservés.
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
Clumbers le 16 mars 2009 à 21h16
Merci Docteur Micro, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, et pour le moment par plus de succès. J'ai demandé des renseignement au FAI.
Bonne soirée
-------
Bernard
britouze le 02 avril 2009 à 15h47
bonjour
j'ai moi aussi le meme pb depuis un mois et pensant que celà venait de ma messagerie (incedimail car j'avais telechargé la nouvelle version)j'ai configuré une autre messagerie (outlook 2007) qui etait vierge et j'ai toujours le meme pb .j'ai essayé beaucoup de choses et celà ne s'ameliore pas.j'ai remarqué que les messages arrivent par vagues de 35 octets toutes les 30 secondes alors quand il y a un fichier joint (patience)mon FAI est orange et je n'ai pas un gros debit (622kbits/s)
mais je n'avais aucun pb depuis des années.
scopic14 le 16 avril 2009 à 18h50
même problème depuis un mois avec outlook 2003 FAi Orange impossible de recevoir les fichiers joints entiers, le téléchargement commence et s'arrête a environ 180ko, je suis obliger d'aller sur le site d'orange pour consulter mes mails j'ai fait des modifs sur les adresses serveurs
en ajoutant msa mais sans resultat :hurle:
shcop le 16 avril 2009 à 21h40
salut. Je pense que celà vient d'Orange car j'ai ce pb et d'autres personnes autour de moi. Le plus pénible c'est que souvent les messages se bloquent au téléchargement d'outlook. A mon avis il ne faut rien toucher au pc et espérer qu'orange, qui semble être informé,apportera rapidement une solution.
jopa16 le 18 avril 2009 à 00h08
Même problème avec Outlook 2003 et Orange.
Les courriels un peu lourds bloquent.
Cela doit en effet venir d'Orange car ça bloque également lorsque je veux ouvrir une pièce jointe directement sur Orange.
J'espère qu'ils sont au courant et qu'ils vont y remédier !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.