j'ai lu toute une série de posts sur le sujet et la conclusion à laquelle on arrive est que le publipostage excel vers excel, ça n'est pas possible.
Et pourtant c'est ce dont j'aurai besoin.
J'ai une première feuille excel qui a indique par ligne un NOM puis 4 ou 5 chiffres relatif à ce NOM. Sur cette feuille, j'ai une quarantaine de NOMS.
J'ai une seconde feuille ou pour un NOM je vais chercher les chiffres afférents. Sur cette base des calculs se font automatiquement.
J'ai compris que pour passer du tableau 1 au tableau 2 je dois utiliser la fonction RECHERCHEV.
Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux systématiser tout cela pour que chaque ligne du tableau 1 génère la feuille 2 en 1 clic.
Si en plus toutes les feuilles 2 pouvait être créées dans une même feuille excel, avec un onglet affichant le NOM ce serait parfait.
(j'ai lu quelques part qu'il faudrait utiliser la fonction ou macro Sheets.Add.Name = cells(ligne,colonne).text .
J'ai des pistes mais j'ai dû mal à relier à tout cela il doit manquer des trucs.
j'ai des pistes mais j'ai dû mal à relier à tout cela il doit manquer des trucs.
Moi aussi.
Mais ton poste ne donne aucune indication de ce que tu voudrais faire!
On n'est ni dans ta tête, ni devant ton écran (d'ailleurs t'es devant et t'es pas transparent).
Publipostage : [informatique] Envoi en nombre d'un document plus ou moins personnalisé à des personnes dont les noms et les adresses sont listés dans une base de données. On dit en anglais "mailing". C'est ce que tu veux faire ? Où est ta base de donnée ?
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.