J'aimerais lancer un publipostage à partir de mes contacts Outlook. Malheureusement, dans un contact Outlook le champs "Titre" est présent pour deux type de données différentes : la fonction du contact (PDG, DRH,etc;) mais aussi le genre (M, Mme,etc).
Lorsque l'on lance un fusion, c'est le champs correspondant à la fonction qui est utilisé, alors que c'est à l'autre que je voudrais accéder.
y-a-t-il quelqu'un qui connait la solution ?
j'aimerais lancer un publipostage à partir de mes contacts outlook. malheureusement, dans un contact outlook le champs "titre" est présent pour deux type de données différentes : la fonction du contact (pdg, drh,etc;) mais aussi le genre (m, mme,etc).
lorsque l'on lance un fusion, c'est le champs correspondant à la fonction qui est utilisé, alors que c'est à l'autre que je voudrais accéder.
y-a-t-il quelqu'un qui connait la solution ?
merci d'avance.
Bonsoir,
Je ne connais pas du tout Outlook que je n'utilise jamais, mais est-ce qu'il n'y a pas la possibilité de changer le nom des champs? Ou alors est-il possible d'exporter la liste des contacts vers Excel pour faire un publipostage depuis Excel? car là, on pourrait choisir la colonne que l'on veut.
quelle est la version d'outlook ?
pour ma part, cela fonctionne parfaitement, il isole le "titre" de la "fonction" et j'ai les deux au choix.
par contre pour cela il faut avoir entré parfaitement les données du "titre" dans la rubrique du contact en cliquant sur "nom complet" et en choisissant dans la liste déroulante. le problème vient peut-être de là ?
si vraiment c'est un problème insoluble, l'exportation vers excel est une bonne solution, car word gère parfaitement excel pour le publipostage.
Il s'agit de la version 2007 de Outlook.
Je ne peux pas changer le nom des champs. J'ai été jusqu'à modifier le formulaire de Outlook, mais Outlook continue d'utiliser l'ancien.
Quant à passer par Excel, c'est évidemment une solution, mais la fonctionnalité qui permet de s'appuyer directement sur Outlook semble tellement pratique !
quelle est la méthode que tu as utilisée pour faire ton publipostage ?
depuis word tu as le choix des informations, ne peux tu donc insérer le champs qui correspond au titre "civilité" plutôt que l'autre ?