Voilà mon gros souci:
Mon fils étudiant en licence, doit obtenir le POE de chez Microsoft imposé par ses profs de fac, seule référence acceptée lors des devoirs à rendre.
Une démarche à suivre lui a été indiquée à la fac qu'il a suivi à la lettre. Après vérification par Microsoft directement sur le site, il est effectivement éligible pour l'obtenir, et une deuxième page s'ouvre avec plusieurs champs à remplir (nom,adresse,tel,Mode de paiement,...)Tout cela Okay!
Lorsque vient la page 'Terminer' pour valider la commande une page s'ouvre alors,toute blanche, avec juste la mention 'Error SYS_000006' et plus rien...
Mon fils a donc tenter plusieurs fois ce processus sur 3 ordinateurs différents avec des config différentes, en désactivant provisoirement le Firewall,etc... toujours avec le même résultat!
Ce serait vraiment extra si quelqu'un pouvait nous donner la signification de cette erreur et le moyen de s'en débarrasser!
Je n'ai malheureusement pas de réponse concrète à ton problème et je ne sais pas à quoi correspond ce code d'erreur.
Peut-être un problème de transaction de la carte de crédit puisque ton fils à essayer sur plusieurs machines. Le nom de la carte de crédit correspond t'il au nom de famille de l'acheteur ? (qu'importe si le prénom est différent )
Sur le site, on peut y lire : De nombreuses raisons peuvent expliquer l'échec d'une transaction par carte de crédit. Il se peut que votre carte soit arrivée à expiration ou qu'elle ait atteint son plafond, ou encore qu'il s'agisse d'une erreur informatique de notre part ou de la part de votre banque. En cas de problèmes, vous pouvez contacter le service clients 24h /24 et 7j/ 7 (par mail). Indiquez le code du message d'erreur reçu ainsi que le numéro de commande de votre panier d'achat.
La carte de crédit a bien le même nom de famille que le nom de la commande et expire en septembre 2010 donc pas de soucis de ce côté là..
Par contre merci pour les liens je vais tenter de les joindre et voir ce qui peut être fait.